En analysant une photo d'allemands en plein travail l'hiver je me suis aperçu que 3 d'entres eux portaient des 'trucs' sur les yeux. A priori ils executent un travail de maçonnerie. Est-ce bien des lunettes ?
Qu'en pensez-vous ?
<< Le paysage est féérique : sommets élevés, grandes chaumes, jolis ravins, territoire de chasse vaste.>>
Lieutenant De Rochambeau, tué le 15 juin 1915.
Bonjour a tous,
Probablement les ancêtres de nos lunettes de soleil, des lunettes a fente !mais le modèle est-il réglementaire et fourni par l'armée ! je ne sais pas,
Belle journée, Jean-Louis.
Bonsoir,
Je pense, pour ma part, qu'il s'agit de lunettes de carriers, destinées à protéger les yeux des éclats de pierre lors de la taille de celles çi. A noter que ce genre d'objet se vend trés bien sur ebay en tant que lunettes de poilu destinées à protéger les yeux lors de l'observation au dessus des parapets des tranchées......... c'est plus vendeur !!!!
Photo trés interréssante de l'utilisation de ces lunettes.
Bien cordialement à tous.
Yves
Pas évident tout ça mais je pensais un peu comme vous Yves ; pourtant à y voir de plus près on dirait qu'ils ne taillent pas la pierre mais plutot qu'ils cimentent ?
<< Le paysage est féérique : sommets élevés, grandes chaumes, jolis ravins, territoire de chasse vaste.>>
Bonsoir a tous,
Je ne vois pas d'outils a leurs mains pour créer des éclats mais de la neige qui par la luminosité pourrait abimer la vue !je ne connais pas les lunettes de carriers, quel système permettait la protection ? un trou , une fente ou une vitre ?
Bien cordialement, Jean-Louis.
Je ne pense pas à des lunettes de soleil car sur la photo initiale, qui représente 25 soldats en plein travail, seuls ceux là portent ces lunettes.
Est-ce peut-etre des lunettes de soudure ??