Quoique épinglette est un terme moderne parlez de journées qui était le terme utilisé à l'époque...
Je sais je pinaille, mais respectons les notions de l'époque...
Je cherche cet ouvrage depuis des dizaines d'années... mais le prix demandé à chaque fois m'a fait abandonner l'achat.
J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Excuse moi pour le terme employé nous parlons tellement de ces Journées 14-18 avec ce Mot
entre Copains qu il m'a échappé !!!
Tu as raison de Pinailler et de me faire la réflexion ...
J'ai acquis ce Livre Numéroté pour je te le dirai en MP J'ai économisé un certain temps et nous sommes en début d'année!!!
les brocantes vont revenir ponccé...
et là je dois racheter la collection Mais je ne doit pas parler de Prix sur le Forum
Je ne m'attendais pas à cet achat J'ai envoyé un Mail à la personne que je connaissais pour qu'il amène ce livre que je pensé être un livre de Librairie courant Pour avoir les références et en Blaguant je lui demande s' il le vendait
et surpris il me répond que oui !!!! j'ai sauté sur l 'occasion
Surtout que je n avais pas trouvé grand chose sur cette bourse Militaria
Regarde sur Ebay j'ai mis quelques cartes d'identité de quêteurs... et puis j'ai commencé à vendre mes quelques 200 journées..
Je ne peux pas tout collectionner, et étant handicapé les soins sont de plus en plus chers, alors je vends une grande partie de mes collections..
Par contre je recherche TOUT sur les camps de PG de 14-18... car je me cantonne dorénavant à cette seule collection...
A bientôt et bien cordialement.
J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Effectivement on ne peut pas tout garder
Le Gars de la Bourse aux Armes m'a annoncé un prix pour le classeur complet de Journées de 14-18
Je suis tenté de dire Oui mais cela vas faire Mal à mon budget perso , Pas question de toucher au compte du Ménage !!!
Presque retraité je me suis retrouvé au chômage dut à la fermeture de l'usine Donc je vais voir pour me séparer de certaines choses dont je ne prête plus trop attention et qui sont relégués dans le Grenier depuis mon déménagement
Au cours de mes expos, conférences je fais toujours référence aux journées, pratique peu courante chez les alliés...
En Allemagne c'était différent, les journées étaient représentées par des clous que le donateur devait planter dans des statues en bois... dont la plus connue est celle d’Hindenburg... Un jour j'ai eu l'occasion de voir un de ces clous, mais le prix !!!
Bien cordialement.
j.Claude