croix de fer1914 et 1870 trouvée ensembles

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
auralex

Re: croix de fer1914 et 1870 trouvée ensembles

Message par auralex »

bonjour a tous
avant tout je me rend compte qu'apres avoir posté,3demandes d'identification je ne me suis pas presenté,ce que je réparer de suite.

je m'appelle alexandre,j'ai40ans et je suis maintenant intermittent du spectacle,j'ai commencé a collectionné a l'age de12ans,cette passion est née du faite que quand j'étais petit j'allait regulierement faire les courses pour ma grand mere et les "mamie et papie"de son quartier,etant de nature fouineuse et curieuse deja passionné par l'histoire,j'accedais au greniers des ces personnes qui me laissaient faire,et de la un jour une decouverte enorme pour un gamin de12ans un casque a pointe,prussien model 1895 avec un trous,au dire de la dame sur l'histoire de ce casque son pere avait tué boche sur le front et avait ramené ce trophée a la maison,j'étais impressionné par l'histoire qui se conclu par ca te plais gamin,ben je te le donne,mais tu le vend pas hein"...j'ai toujours ce casque et bien d'autre pieces encore,dont deux qui m'on ete promise il y a 20ans et que je viens de reccuperé"parole tenue",il s'agit de deux croix de fer une claque de 1914 et une plus rare de 1870elles ornaient un cadre dans un salon avec les diplome de decoration du grand pere,les personnes me les aillant offerts habite un village ou de nombreux combats on eu lieux en1870,1914,et1940-45,ce village est celui de nompatelize dans les vosges,de memoire ces gens me disent que leurs pere qui etait charpentier de metiers les avait récupéré sur chantier dans les années80 et qu'elles proviendrai avec d'autre objets des champs de batailles du coin prisent sur des soldats tués.

aussi je me posent beaucoup de questions surtout sur la croix de1870qui apparemment est une pieces peu courantes,alors simple legende de la part de ces gens ou verité,je suis impatient de lire vos avis.

merci a tous pour le temps que vous avez pris a lire ce message.

amicalement
:pt1cable: ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
amicallement
alexandre
Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »