Bonsoir à vous les collectionneurs du forum,
Bien que moi aussi je sois collectionneur, j'ai une demande particulière ce soir à vous faire.
Je recherche des photos et/ou des dessins d'insignes de régiment durant la Grande Guerre, voici ma petite liste :
Bataillon des Mobilisés de Rabat
1° Régiment de Cavalerie Légère
1° Régiment de Spahis
1° Régiment de Zouaves
2° Régiment de Zouaves
3° Régiment de Tirailleurs Algériens
11° Régiment de Dragons
12 Bataillon de Tirailleurs Marocains
13° Régiment de Tirailleurs Algériens
14° Régiment de Chasseurs à Cheval
J'ai fais quelques recherches sur internet et j'ai trouver certains d'entre eux mais je ne suis pas sur qu'ils datent de la première guerre mondiale.
J'ai besoin de ces insignes pour faire un montage photo afin de préparer une page de garde d'un livret de recherche.
Merci à vous et à charge de revanche.
Cordialement,
Mikaël.
Recherche de photos et dessins d'insignes
-
Re: Recherche de photos et dessins d'insignes
Sur ebay FR ou Google Book (je m'excuse je suis anglais - if you search under "Tiraileur" you will find a book about the 3e RTA
Salut Mike,
que veux-tu dire par "insignes" ? Des insignes de régiments comme ce qu'on appelle actuellement des pucelles ? Il me semble que ça n'existait pas à l'époque.
Peut-être que tu trouveras des dessins sur des ouvrages comme les historiques.
Quelqu'un peut confirmer ou infirmer ?
Sinon, si tu cherches uniquement des photos de pattes de col, je peux regarder dans ma collection.
Daneck
que veux-tu dire par "insignes" ? Des insignes de régiments comme ce qu'on appelle actuellement des pucelles ? Il me semble que ça n'existait pas à l'époque.
Peut-être que tu trouveras des dessins sur des ouvrages comme les historiques.
Quelqu'un peut confirmer ou infirmer ?
Sinon, si tu cherches uniquement des photos de pattes de col, je peux regarder dans ma collection.
Daneck
BOnsoir à tous,
J'ai eu d'autres informations récement. Daneck tu as effectivement raison les pucelles puisque c'est ce que je recherchais n'existait pas en 1914 donc.....
Merci quand même de vos réponse,
Amicalement,
Mikaël.
J'ai eu d'autres informations récement. Daneck tu as effectivement raison les pucelles puisque c'est ce que je recherchais n'existait pas en 1914 donc.....
Merci quand même de vos réponse,
Amicalement,
Mikaël.
-
Try this:
http://www.amazon.fr/Zouaves-tirailleur ... 2951517106
Also ebay Fr have a lot of info if you type in Tirailleur
Andre
http://www.amazon.fr/Zouaves-tirailleur ... 2951517106
Also ebay Fr have a lot of info if you type in Tirailleur
Andre