Je ne sais si vous pourrez m'aider, mais voici l'objet de ma venue :
En forêt près de Sainte Brigitte (morbihan), mes enfants ont trouvé une plaque en cuivre ou bronze (?) dont voici les photos.Il y avait aussi tout près un obus éclaté et une douille (ou étui ? pardon pour les termes je n'y connais rien) en cuivre ou laiton aussi.
Ne sachant s'il s'agissait d'une plaque militaire, nous sommes allés voir le maire qui nous a dit qu'effectivement il y avait eu des événements pendant la guerre de 1914-18 mais qu'il n'avait aucune archive.
Nous nous sommes donc rendus aux archives départementales de Vannes et n'avons rien trouvé sur Ste Brigitte concernant des événements de la guerre - de plus la présidente nous a dit qu'il devait y avoir erreur car elle pense qu'il ne s'est rien passé durant la première guerre à cet endroit.
Nous voici repartis à zéro et nous nous demandons donc s'il s'agit d'une plaque militaire ou autre chose ?
Pourriez-vous nous faire quelque suggestion de recherche, ou nous donner une piste de contact pour trouver la personne qui aura les compétences pour identifier l'origine de cette plaque ?
Finalement est-ce une plaque militaire ??? Les gravures lisibles sont les suivantes :
LYS (pas sûr pour le S) 207 et centré en dessous "10"
Espérant votre réponse et vous en remerciant par avance,

Bien cordialement,