décorations à indentifier

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
wam

Re: décorations à indentifier

Message par wam »

bonjour humanbomb
malheureusement je ne peux pas répondre à votre question ...
Je pense qui il avait une autre décoration pour plusieurs actes heroique , mais c est une simple supposition

Je suis allé voir l historique de présentation du site il semble que vous êtes le premier à vous présenter sur le site comment faisiez vous pour discuter avant ?
vous êtiez beaucoup?
je suis juste un peu curieux

cordialementt wam
"la guerre est riche de pauvres soldats" Recherche sur le secteur picard, surtout celui du bois des lôges et alentours

hopital49

Message par hopital49 »

Bonjour
Non un soldat ne reçoit pas deux fois la croix de guerre. Après la première citation attribuant la croix de guerre, les autres citation donne lieu à l'ajout d'une étoile ou une palme en fonction du niveau de la citation.
Le galon de grade n'a rien à voir avec 14/18, il s'agit d'un insigne de grade de sergent major de l'infanterie coloniale qui n'a rien à voir avec la marine.
Cordialement Olivier

humanbonb

Message par humanbonb »

Merci à Hopital pour sa réponse, c'est bien ce qui me semblait mais la découverte de plusieurs croix de guerre dans les effets personnels d'anciens soldats m'avait fait douter !

Pour Wam, la rubrique présentation a été créer bien après le forum lui même.

Bonne journée à tous et merci.
Cdlt JuLien.
wam

Message par wam »

ah d accord
en fait humanbomb les premières décorations appartenait à mon grand oncle dont je connais le parcours
Mais les deuxièmes sont un peu plus floues les médailles appartenaient à mon arrière grand père c est sure mais l insigne ,j ai des doutes il faudrait que je me renseigne d avantage
merci à tous pour vos réponses
"la guerre est riche de pauvres soldats" Recherche sur le secteur picard, surtout celui du bois des lôges et alentours

thormonba

Message par thormonba »

bonsoir a tous
j'ai les memes médailles de mon grand père (les deuxièmes)
par contre au dessus de l'etoile sur le ruban de la croix de gerre il y une palme ? et la medaille millitaire est plus ternie au niveau de l'email bleu !!
j'ai retrouvé ca recement toujours au grenier!!! (pour ceux qui suivent un peu mes posts )

amicalement et de nouvelles recherches se profilent
pierre
Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »