Bonjour à tous
Je voudrais savoir si les chevrons d'ancienneté se portaient sur l'effet ou sur le manteau/capote ou sur les deux ? En 14-18 bien-sûr.
Merci
Cordialement
Bostock
chevrons d'ancienneté
- Stephan @gosto
Re: chevrons d'ancienneté
Bonjour,
On les retrouve tout aussi bien sur les capotes que sur les vareuses.
Bonne fin de journée.
Stéphan

On les retrouve tout aussi bien sur les capotes que sur les vareuses.
Bonne fin de journée.
Stéphan

Merci de vos réponses.
J'ai des photos d'un soldat d'Infanterie à diverses années de la guerre. Pas de trace de chevrons d'ancienneté. Comme il porte toujours la capote peut-être étaient-ils cousus sur sa vareuse. Le port de ces chevrons était-il obligatoire ?
Cordialement
Bostock
J'ai des photos d'un soldat d'Infanterie à diverses années de la guerre. Pas de trace de chevrons d'ancienneté. Comme il porte toujours la capote peut-être étaient-ils cousus sur sa vareuse. Le port de ces chevrons était-il obligatoire ?
Cordialement
Bostock
Bonjour,
Non le port de ces chevrons (comme ceux de blessures d'ailleurs) n'était pas obligatoire. N'oublions pas qu'ils avaient institués pour honorer les poilus qui n'avaient pas de décorations...
Cordialement. J.Claude
Non le port de ces chevrons (comme ceux de blessures d'ailleurs) n'était pas obligatoire. N'oublions pas qu'ils avaient institués pour honorer les poilus qui n'avaient pas de décorations...
Cordialement. J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
- Daniel Ruis
Bonjour tous le monde,
Deuxième version :

Maintenant, qu'en était-il réellement sur le terrain ?
Cordialement [:daniel ruis:1]
Daniel
Deuxième version :

Maintenant, qu'en était-il réellement sur le terrain ?
Cordialement [:daniel ruis:1]
Daniel
Mes recherches (clic)
Bonjour,
Comme toujours il y a loin du texte à la réalité... voir encore aujourd'hui les lois non appliquées...
En fait et comme je l'ai dit il s'agissait d'une sorte de récompense et le port ne fut jamais imposé. D'ailleurs il suffit de voir les photos d'époque pour se rendre compte que beaucoup ne portait pas ce signe distinctif... Moi même étant dans les transmissions je ne portais pas l'insigne distinctif de ma qualification...
Dans l'article cité il est question d'un insigne de blessés ??? Insigne totalement ignoré et je n'en ai jamais entendu parler?
Cordialement. J.Claude
Comme toujours il y a loin du texte à la réalité... voir encore aujourd'hui les lois non appliquées...
En fait et comme je l'ai dit il s'agissait d'une sorte de récompense et le port ne fut jamais imposé. D'ailleurs il suffit de voir les photos d'époque pour se rendre compte que beaucoup ne portait pas ce signe distinctif... Moi même étant dans les transmissions je ne portais pas l'insigne distinctif de ma qualification...
Dans l'article cité il est question d'un insigne de blessés ??? Insigne totalement ignoré et je n'en ai jamais entendu parler?
Cordialement. J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
- Daniel Ruis
Bonjour Jean Claude,

A vous lire
Cordialement
Daniel
Votre parole n'étant pas d'or mais ne demandant qu'à vous croire, pour cela pourriez-vous svp nous citer vos sources ?En fait et comme je l'ai dit il s'agissait d'une sorte de récompense et le port ne fut jamais imposé.
Eh bien voilà c'est fait, il n'est jamais trop tard, je joins l'article.Dans l'article cité il est question d'un insigne de blessés ??? Insigne totalement ignoré et je n'en ai jamais entendu parler?

A vous lire
Cordialement
Daniel
Mes recherches (clic)
Bonjour
Est ce un insigne de blessé ?

Pour mémoire sur le site associé à ce forum http://www.pages14-18.com/C_PAGES_DOCUM ... m#CHEVRONS
Cdt
Armand
Est ce un insigne de blessé ?

Pour mémoire sur le site associé à ce forum http://www.pages14-18.com/C_PAGES_DOCUM ... m#CHEVRONS
Cdt
Armand
Sur les traces du 132ème RI " Un contre Huit " et du 294ème RI (le "29-4")
- Daniel Ruis
Bonjour,
Cela n'engage que moi mais je pense que oui, deux chevrons = deux blessures ( bien que je trouve ces chevrons très larges ? système " D " ? )
Cordialement
Daniel
Cela n'engage que moi mais je pense que oui, deux chevrons = deux blessures ( bien que je trouve ces chevrons très larges ? système " D " ? )
Cordialement
Daniel
Mes recherches (clic)