boutons 14 18 ? (avec la photo, j'espère! oups)
Re: boutons 14 18 ? (avec la photo, j'espère! oups)
la photo du bouton 14 18 ?( désolé j'ai un peu eu de mal pour mettre la photo, c'est la première fois que j'utilise le forum) J'éspere que là ça vas marcher. Donc voila ce fameux bouton, j'ignore si il est bien de 14 18, paris est marqué au dos, je l'ai trouvé sur le chemin des dames dans l'aisne.

- stefbreizh56
Bonjour Stephtruc,
J'ai soumis votre photo à quelques sites de collectionneurs de ce type de boutons. J'attends donc leur réponse pour confirmer vos interrogations.
A moins qu'un de nos membres ait dégainé avant...
Cordialement,Stef.
J'ai soumis votre photo à quelques sites de collectionneurs de ce type de boutons. J'attends donc leur réponse pour confirmer vos interrogations.
A moins qu'un de nos membres ait dégainé avant...
Cordialement,Stef.
"En essayant continuellement,on finit par réussir.
Donc: plus ça rate,plus on a de chance que ça marche" (Les Shadocks)
merci à vous de m'aider dans ma recherche, pas toujours évident d'identifier certain objets. Je suis ravis d'avoir enfin trouvé un forum de passionnés. A BIENTOT steph
- marcel clement
Bonjour,
Quel est le texte qui est écrit en bas du bouton, ce peut être une devise de régiment .....
Amicalement,
Alain MC

Quel est le texte qui est écrit en bas du bouton, ce peut être une devise de régiment .....
Amicalement,
Alain MC
bonjour,
alors le texte en bas est "emper et ubique fidelis" (si j'ai bien lu), merci
alors le texte en bas est "emper et ubique fidelis" (si j'ai bien lu), merci
après renseignement il serait écrit "Semper et ubique fidelis", celà serait la devise d'un régiment américain " Fidèle toujours et partout", mais alors pourquoi derrière ce bonton y a t'il marqué "PARIS" ? Alors là je suis perdu, au secour!!!!
- marcel clement
Bonsoir,
C'est aussi la devise de la Brigade Irlandaise de l'armée Française formée de 5 régiments d'éxilés et qui servirent dans l'armée Française de 1690 à 1792 :
http://en.wikipedia.org/wiki/Irish_Brigade_(French)
Ils ont une couronne sur leur drapeau .
Amicalement,
Alain MC

C'est aussi la devise de la Brigade Irlandaise de l'armée Française formée de 5 régiments d'éxilés et qui servirent dans l'armée Française de 1690 à 1792 :
http://en.wikipedia.org/wiki/Irish_Brigade_(French)
Ils ont une couronne sur leur drapeau .
Amicalement,
Alain MC
le mystère est donc levé, désolé que pour ma mise en ligne l'objet ne soit pas de la première guerre mondiale, mais je suis bien content de ma trouvaille. A BIENTOT
- stefbreizh56
Bonjour à tous,
Bonjour Steph,
D'après les éléments que j'ai pu recueillir auprès du site que j'ai contacté, il s'agirait non pas d'un bouton d'uniforme militaire mais d'un bouton de Livrée d'une époque antérieure à 1917.
Je lui ai communiqué la devise et il a publié cette image sur son site afin de multiplier les possibilités de l'identifier formellement.
Je vous communiquerai sa réponse dès qu'il m'aura contacté.
Cdt,Stef
Bonjour Steph,
D'après les éléments que j'ai pu recueillir auprès du site que j'ai contacté, il s'agirait non pas d'un bouton d'uniforme militaire mais d'un bouton de Livrée d'une époque antérieure à 1917.
Je lui ai communiqué la devise et il a publié cette image sur son site afin de multiplier les possibilités de l'identifier formellement.
Je vous communiquerai sa réponse dès qu'il m'aura contacté.
Cdt,Stef
"En essayant continuellement,on finit par réussir.
-
Bonsoir à toutes et tous,
Pour information Stephtruc, la devise américaine est celle des Marines qui ont combattu dans la WW1 sur le sol français. Cette devise est "Semper fidelis" abrégée souvent en "Semper Fi" = toujours fidèle.
Bien cordialement.
Frédéric Steinbach
Pour information Stephtruc, la devise américaine est celle des Marines qui ont combattu dans la WW1 sur le sol français. Cette devise est "Semper fidelis" abrégée souvent en "Semper Fi" = toujours fidèle.
Bien cordialement.
Frédéric Steinbach