Identification

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
fratlanta

Re: Identification

Message par fratlanta »

J'ai recement recuperer un uniforme de doughboy mais je n'arrive pas savoir ce qu'est cette fouragere jauneImageImage

Je suis egalement preneur si vous avez des infos sur les 2 patch d'ingenieurs
ImageImage
juliendu44

Message par juliendu44 »

Bonjour

Il me semble que la couleur de la fouragere dépend des citations au régiments ;)

Julien ;)
solcarlus

Message par solcarlus »

Bonjour.

Manche droite: Patch désignant les "engineers" (Génie)
Manche gauche:
- "Office of the Chief of Engineers"
- Chevron rouge: Discharge chevron.
- Overseas chevron: 1 chevron/6 mois de service OM.

Cette vareuse est post WWI, dans cette configuration.

solcarlus.
fratlanta

Message par fratlanta »

Bonjour

Il me semble que la couleur de la fouragere dépend des citations au régiments ;)

Julien ;)
Oui mais a quoi corresspond celle ci?
fratlanta

Message par fratlanta »

Bonjour.

Manche droite: Patch désignant les "engineers" (Génie)
Manche gauche:
- "Office of the Chief of Engineers"
- Chevron rouge: Discharge chevron.
- Overseas chevron: 1 chevron/6 mois de service OM.

Cette vareuse est post WWI, dans cette configuration.

solcarlus.
Merci pour les details

Pour info la veste est datee 1917
juliendu44

Message par juliendu44 »

C'est bien le nombre de citation decerner a l'unité en gros c'est un tableau d'honneur

voici les difféerents types de fouragères

Image

Julien ;)
pierreth1

Message par pierreth1 »

Bonjour,
cette "fourragère" n'est pas française, la couleur ne correspond pas à une fourragère française, ce type d'élément me fait penser à une aiguillette, notamment parce que les brins libres me semblent être en partie tressés ce qui n'est pas le cas si il s'agit d'une fourragère "fantoche" (la reglementaire vraie etant sans les deux brins)
dans l'armée américaine il existe 4 modèles différents d'aiguillettes correspondant à 4 fonctions différentes dont une de ce type elle ssont de toutes façons postérieures à la guerre.
le problème je ne la vois pas sur un uniforme de doughboy de base

mais il existe l'US ARMY Shoulder Cord Style 2720 Gold Rayon With Brass Tip qui bien que post WWII ressemble à cela on voit des photos de ce s"fourragères" portées par des soldats lors de piquets d'honneur, selon l'armee, l'arme etc elles sont de différentes couleurs

Cordialement
Pierre
pierre
fratlanta

Message par fratlanta »

Bonjour,
cette "fourragère" n'est pas française, la couleur ne correspond pas à une fourragère française, ce type d'élément me fait penser à une aiguillette, notamment parce que les brins libres me semblent être en partie tressés ce qui n'est pas le cas si il s'agit d'une fourragère "fantoche" (la reglementaire vraie etant sans les deux brins)
dans l'armée américaine il existe 4 modèles différents d'aiguillettes correspondant à 4 fonctions différentes dont une de ce type elle ssont de toutes façons postérieures à la guerre.
le problème je ne la vois pas sur un uniforme de doughboy de base

mais il existe l'US ARMY Shoulder Cord Style 2720 Gold Rayon With Brass Tip qui bien que post WWII ressemble à cela on voit des photos de ce s"fourragères" portées par des soldats lors de piquets d'honneur, selon l'armee, l'arme etc elles sont de différentes couleurs

Cordialement
Pierre
Je suis d'accord avec vous Pierre, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un fouragere francaise car elle n'est pas bicolore comme "la medaille militaire"
Est ce que ca pourrait etre un aiguillette britanique? il me semble qu'il y en une jaune mais je ne sais pas si elle a deja ete donnee a une armee etrangere.

Autrement c''est vrai qu'elle ressemble beaucoup a US ARMY Shoulder Cord Style 2720 Gold Rayon With Brass Tip. Peut etre que quelqu'un c'est amuse a rajouter ca sur la veste pour la "customiser"
marcus

Message par marcus »

Bonsoir,

Totalement d'accord avec Pierre et Fralanta pour affirmer que la "fourragère" n'est pas française. Elle n'en a ni la forme, ni la couleur, ni l'emplacement (épaule droite).

Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »