

Je suis egalement preneur si vous avez des infos sur les 2 patch d'ingenieurs


Oui mais a quoi corresspond celle ci?Bonjour
Il me semble que la couleur de la fouragere dépend des citations au régiments![]()
Julien![]()
Merci pour les detailsBonjour.
Manche droite: Patch désignant les "engineers" (Génie)
Manche gauche:
- "Office of the Chief of Engineers"
- Chevron rouge: Discharge chevron.
- Overseas chevron: 1 chevron/6 mois de service OM.
Cette vareuse est post WWI, dans cette configuration.
solcarlus.
Je suis d'accord avec vous Pierre, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un fouragere francaise car elle n'est pas bicolore comme "la medaille militaire"Bonjour,
cette "fourragère" n'est pas française, la couleur ne correspond pas à une fourragère française, ce type d'élément me fait penser à une aiguillette, notamment parce que les brins libres me semblent être en partie tressés ce qui n'est pas le cas si il s'agit d'une fourragère "fantoche" (la reglementaire vraie etant sans les deux brins)
dans l'armée américaine il existe 4 modèles différents d'aiguillettes correspondant à 4 fonctions différentes dont une de ce type elle ssont de toutes façons postérieures à la guerre.
le problème je ne la vois pas sur un uniforme de doughboy de base
mais il existe l'US ARMY Shoulder Cord Style 2720 Gold Rayon With Brass Tip qui bien que post WWII ressemble à cela on voit des photos de ce s"fourragères" portées par des soldats lors de piquets d'honneur, selon l'armee, l'arme etc elles sont de différentes couleurs
Cordialement
Pierre