Bonjour,
Ce calot me paraît d'après-guerre car la "mode" du port d'insignes de "fantaisie" au calot semble remonter aux années 1920.
Ainsi, je note pour l'ALVF que l'insigne stylisé d'affût-truck sur les calots date des années 1923-1925 et jamais avant.
De surcroît, cet insigne est un mélange des motifs des insignes de bras, celui de la DCA et celui des auto-canons de 75:
-l'insigne général de la DCA (fixe, sur remorque et autres unités) comporte une roue ailée surmontée de canons croisés avec la mention "DCA" au-dessous (j'en ai publié l'insigne dans les profondeurs du Forum). Le motif des canons croisés est du type "canon ancien en bronze".
-l'insigne des auto-canons comporte une roue ailée au centre de laquelle figure "75" (calibre du canon des auto-canons) surmontée de canons croisés figurant nettement le profil du 75 (profil des galets de bouche caractéristiques du 75) et il n'y a pas de mention "DCA".
L'insigne de la photographie comprend donc des canons croisés de 75 "type insigne d'auto-canon" mais en plus la mention "DCA".
Je penche donc pour un insigne "fantaisie" d'une unité d'auto-canon des années 1920 (et peut-être plus tard car la tenue "bleu horizon" a été portée dans la DCA jusqu'à la veille et même peut-être pour certaines unités jusqu'au début de la seconde Guerre Mondiale).
Voici l'insigne de bras des auto-canons de la Grande Guerre (source: toujours le cahier de patrons de la Brodeuse du Pas-de-Calais datant de 1918 !).

Pour une certitude, il faudrait l'analyse d'un spécialiste de l'uniforme, la coupe, la forme et l'allure générale, les garnitures en diront peut-être plus.
Cordialement,
Guy François.