Clip musical

Arts graphiques - cinéma - musique & chansons - poésie - danse -
Daneck

Re: Clip musical

Message par Daneck »

Bonjour, je sais pas si c'est dans cette partie que ce sujet a sa place, mais je ne savais pas trop où le mettre. On (les Poilus de la Marne) a tourné un clip pour un groupe de rock de l'Oise, dans une tranchée au dessus de Reims. On peut voir ce clip en ligne. N'hésitez pas à donner une bonne note, comme ça, on passera peut être sur France 2.

[flash=400,368]

Le lien pour voter : http://ma-tvideo.france2.fr/video/iLyROoaftDBB.html

Daneck
Stephan @gosto

Message par Stephan @gosto »

:lol: :lol: :lol:

Ahhh ! quand les poilus rencontrent les chev'lus... !
Je souhaite bon vent à ce clip ! Mais en toute honnêteté, ce n'est pas gagné d'avance... un rock à papi qui s'appuie sur un sujet aussi porteur que la Grande Guerre... Pour les matinales de France 2, peut-être... pour MTV, ce sera sans doute plus dur ! :lol:

Amicalement,

Stéphan

ICI > LE 74e R.I.
Actuellement : Le Gardien de la Flamme

Image
Laurent59

Message par Laurent59 »

Bonjour, j'ai cru à un clip diffusé sur Groland !!! :ouch: :D ...désolé mais je trouve ça douteux ! mais drole !

Laurent :hello:
Histoire du soldat François Louchart 72ème RI .
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------
Daneck

Message par Daneck »

Pourquoi trouves tu ça douteux et drôle ?
Tu sais, je pense que toutes les personnes présentes lors du tournage étaient sincères et n'avaient pas forcément à l'idée d'être drôles.

Daneck
Laurent59

Message par Laurent59 »

Tu sais, je pense que toutes les personnes présentes lors du tournage étaient sincères et n'avaient pas forcément à l'idée d'être drôles.

Daneck
On a tendance plutot à sourire qu'à penser au "message" du groupe. La même chanson avec quelques images d'archives aurait mieux fonctionnée mais ici la mise en scène prête à sourire: le batteur entre deux canons, le solo du guitariste très concentré faisant dos au monument, les soldats au garde à vous derrière le groupe....c'est un peu maladroit. Je ne critique pas le fond mais plutot la forme qui est maladroite.
Ceci dit ce clip peut rester cult sur certains sites ! :D

Ce n'est que mon avis... ;)
Stephan @gosto

Message par Stephan @gosto »

Bonsoir,

Oui... la difficulté, lorsque l'on est passionné, c'est de réussir à conserver cette petite faculté qui permet de prendre du recul de temps à autres sur ce que l'on fait ! :lol: :lol: :lol: Mais on a tellement le nez dedans qu'on s'rend plus compte. :pt1cable:

Bah ! l'essentiel dans tout ça, c'est d'avoir passé une bonne journée, hein ! Et puis, si toute l'équipe est contente, que demande le peuple ! ;)

Cordialement,

Stéphan

ICI > LE 74e R.I.
Actuellement : Le Gardien de la Flamme

Image
Herve Baltenneck

Message par Herve Baltenneck »

Bonsoir à tous,
Je ne sais pas si c'est douteux. En tout cas, je ne vois pas l'intérêt d'enfoncer les portes ouvertes. C'est bien gentil de dire que ce qui est blanc, c'est bien et que ce qui est noir, c'est mal. Mais ça nous avance à quoi ?
Bonne soirée
Hervé Baltenneck
jlk

Message par jlk »

Daneck
Bonsoir
Nous sommes tellement habitués à voir des trucs "tip-top" que nous devenons très exigeants.
Je vais me faire l'avocat du diable:
pour le machin sur Louis XIV et Versailles, la télé a dépensé des sommes folles et c'était vraiment mauvais, pour ne pas dire minable.
Là, pas d'argent public dépensé, des copains qui se sont fait plaisir, soyons indulgents.
C'est le truc à se repasser ensuite au bout de la fête avec ceux qui ont tourné et à montrer aux copains dans le même état ...
C'est tout de même mieux que la starac même si c'est "amateur".
Antisocial, tu perds ton sang-froid.

Bonne soirée
JLK

Laurent59

Message par Laurent59 »

C'est le truc à se repasser ensuite au bout de la fête avec ceux qui ont tourné et à montrer aux copains dans le même état ...
C'est tout de même mieux que la starac même si c'est "amateur".
Antisocial, tu perds ton sang-froid.

Bonne soirée
JLK
Plutot d'accord avec cette idée...!
Laurent59

Message par Laurent59 »

Juste pour anecdote... lors de mes études lorsque je suis passé devant le jury des professionnels de la TV et du cinéma j'ai présenté un clip où sur la chanson de G.Brassens "les deux oncles" j'avais mis en parallèle pour illustrer le très beau texte, quelques images de cimetières, des monuments commémoratifs etc...quelques années plus tard j'ai revu le clip en question et j'ai plutot ri de ma maladresse sur certaines images...ça doit etre du à l'age ! :D

Laurent :hello:

Répondre

Revenir à « LES ARTS & LA GUERRE »