Bonjour Gégé,
Très belle photo et j'aurait une question a te poser puisque que tu est un expert de l'empire allemand quel est la différence entre le casque troupe de la première guerre et ceux de la seconde ??
Et bonne année
Amicalement Julien
ma collection tout sur l'empire Allemand
- juliendu44
Re: ma collection tout sur l'empire Allemand
bonsoir
la vous me coller une col
pour la première je connais que les schakos et schirmutze d'officier ainsi que les marinetellermütze pour la troupe
gégé
la vous me coller une col
pour la première je connais que les schakos et schirmutze d'officier ainsi que les marinetellermütze pour la troupe
gégé
cherche toutes coiffures de l'empire Allemand
chopes de réserviste
chopes de réserviste
- DIDIER14-18
Bonjour Julien
Je ne suis pas expert en quoi que ce soit ... mais il suffit parfois de Taper sur Google !!!
une partie de la réponse est Là
http://www.armae.com/Recente/202casquesprussiens.htm
Amicalement
Didier
DIDIER 14-18
- juliendu44
Bonjour Didier
Sa y est maintenant je pense avoir compris c'est le rivet sur le coté du casque qui change "en gros" merci
Amicalement Julien
Sa y est maintenant je pense avoir compris c'est le rivet sur le coté du casque qui change "en gros" merci
Amicalement Julien
re
je vient de comprendre ta question que maintenant par ce que je faisais une recherche sur la marine je pensais et j'ai répondu pour la marine excuse je pensais pas au casques lourd
c'est bien la question du boulon sur les cotées mais certain de ces casques on resservais pour la 2em guerre
je vient de comprendre ta question que maintenant par ce que je faisais une recherche sur la marine je pensais et j'ai répondu pour la marine excuse je pensais pas au casques lourd
c'est bien la question du boulon sur les cotées mais certain de ces casques on resservais pour la 2em guerre
chopes de réserviste
chopes de réserviste
bonsoir
on à SOIF

on à SOIF

chopes de réserviste
chopes de réserviste
- juliendu44
Oui merci pour la présision Gerard
ya de la choppe la
Julien
ya de la choppe la

Julien

Bonsoir Julien,
En se qui concerne le Stalhem, les étoupilles de maintien pour la plaque de maintien Strinpanzer ont été progressivement abandonner dans les années 1920 pour devenir le Mdl de 1940, à savoir que le Mdl 15 à encore été reconditionné pour la WWII.
Le Stalhem à encore un bel avenir devant lui admirablement étudié de par sa forme, les armées européennes sont dotée du casque dérivé du Stalhem en plus léger bien sur, ceci pour la petite histoire.
Cordialement.
Phil.
En se qui concerne le Stalhem, les étoupilles de maintien pour la plaque de maintien Strinpanzer ont été progressivement abandonner dans les années 1920 pour devenir le Mdl de 1940, à savoir que le Mdl 15 à encore été reconditionné pour la WWII.
Le Stalhem à encore un bel avenir devant lui admirablement étudié de par sa forme, les armées européennes sont dotée du casque dérivé du Stalhem en plus léger bien sur, ceci pour la petite histoire.
Cordialement.
Phil.
Phil.
Bonsoir Gégé,
Magnifique, toujours aussi fort.
Une petite chose m'intrigue, à tu encore de la place pour toi, j'ai l'impression qu'il n y à même plus un centimètre carré de libre tellement ta collections est impressionnante et tout cela sur un seul thème.
Amicalement.
Phil.
Magnifique, toujours aussi fort.
Une petite chose m'intrigue, à tu encore de la place pour toi, j'ai l'impression qu'il n y à même plus un centimètre carré de libre tellement ta collections est impressionnante et tout cela sur un seul thème.
Amicalement.
Phil.
Phil.
- DIDIER14-18
Bonsoir Gérard
Magnifique comme dit Phil te reste il de la place
Je plainds La personne qui fait les Poussière et le Ménage
Amicalement
Didier
PS il doit y avoir des Années d accumulations
DIDIER 14-18