Bonsoir,
Pourquoi des figurines de la S.A. sur ce forum ?
Stéphan
ma collection tout sur l'empire Allemand
- Stephan @gosto
Re: ma collection tout sur l'empire Allemand
Bonsoir,
Jusqu'à preuve du contraire le sujet du Forum "Pages 14-18" est bien la guerre 1914 - 1918.
Ces figurines sont donc bien "hors sujet" puisque qu'elles correspondent à une organisation créé, sauf erreur, en 1921.
La remarque de Stéphan est donc effectivement parfaitement justifiée.
Bonne soirée - Michel
Jusqu'à preuve du contraire le sujet du Forum "Pages 14-18" est bien la guerre 1914 - 1918.
Ces figurines sont donc bien "hors sujet" puisque qu'elles correspondent à une organisation créé, sauf erreur, en 1921.
La remarque de Stéphan est donc effectivement parfaitement justifiée.
Bonne soirée - Michel
Email - [email protected]
Liens sur les sujets Artillerie Spéciale de "Pages 14-18" :
viewtopic.php?f=34&t=52768
bonsoir
Mon Stéphane (( Agosto ))
Mon Michel (( Tanker ))
pour vous faire plaisir je vais supprimer les jouets que vous
souhaitez tellement sans commentaire
en souhaitant que vous regardez plus ce poste et plutôt
le forum de Stéphane
Mon Stéphane (( Agosto ))
Mon Michel (( Tanker ))
pour vous faire plaisir je vais supprimer les jouets que vous
souhaitez tellement sans commentaire
en souhaitant que vous regardez plus ce poste et plutôt
le forum de Stéphane
cherche toutes coiffures de l'empire Allemand
chopes de réserviste
chopes de réserviste
"en souhaitant que vous regardez plus ce poste"
Si, si, Gérard, comme toujours, un coup d'oeil de temps en temps, et ce depuis que le sujet est ouvert,
en particulier parce qu'il y a des photos de belles pièces 14-18 à y découvrir . . . .
A plus - Michel
- Stephan @gosto
Bonjour,pour vous faire plaisir je vais supprimer les jouets
Merci & au revoir.
Stéphan
- DIDIER14-18
Bonsoir Gérard
Ne pas S'occuper des Personnes Qui critiquent
Tous les soirs je regarde tes nouvelles mises en ligne
Ils attendent La 62ème page de ta collection Pour dire quelque chose
Je pense à une certaine Jalousie de leurs parts
Tous les jours je me dit que je devrais faire comme toi, Mais le temps me manque
J'ai aussi UN petit musée sur l'Artisanat de tranchées
Une ANECDOTE
LE site Mémorial Gen Web site pour les Morts pour la France
Un Jour une personne a commencé à y mettre des Monuments Allemands
et ensuite des relevés de Cimetières Militaires Allemands.
au début ils y a eu des grincements de dents
La personne a demandé sur la liste de discutions qu'on lui fasse des photos de registres des cimetières de Toutes Nationalités .J'ai été le seul à lui répondre et nous sommes devenus Amis
ET Donc nous avons participé par ces relevés à la réconciliations Par dessus les Tombes de toutes Nationalités ................!!!
Amicalement
Didier
"Pardonner ne veut pas dire Oublier !!!"
DIDIER 14-18
bonjour
merci
DIDIER 14--18
ces mots me réconfortes beaucoup
vous savez je ne fait pas cela pour moi mais vue
mon âge 28-07-1940) c'est surtout pour que les jeunes peuvent voir
et ce faire une idée sur l'ampleur de cet époque qui est tellement
vaste même moi je ne connait pas un centième donc voila
j'aimerais bien renseigner ces jeunes mais pas de questions
ils devraient avant que cela ne sois tropt tard nous les vieux
on n'avaient pas de doc on apprenaient comme on pouvaient
et surtout les pièces en main
a.plus
gégé
merci
DIDIER 14--18
ces mots me réconfortes beaucoup
vous savez je ne fait pas cela pour moi mais vue
mon âge 28-07-1940) c'est surtout pour que les jeunes peuvent voir
et ce faire une idée sur l'ampleur de cet époque qui est tellement
vaste même moi je ne connait pas un centième donc voila
j'aimerais bien renseigner ces jeunes mais pas de questions
ils devraient avant que cela ne sois tropt tard nous les vieux
on n'avaient pas de doc on apprenaient comme on pouvaient
et surtout les pièces en main
a.plus
gégé
chopes de réserviste
chopes de réserviste
Bonjour Didier,
"Ils attendent La 62ème page de ta collection pour dire quelque chose"
Suivre occasionnemment un sujet n'implique absolument pas d'avoir besoin d'y prendre la parole.
Il suffit de voir, sur le forum, le nombre de membres qui s'inscrivent (et qui donc peuvent,
potentiellement, s'exprimer) et finalement n'interviennent jamais.
Depuis mon arrivée sur ce forum, au delà de mon centre d'intérêt très spécifique, je survole
régulièrement toutes les rubriques, sans pour autant m'y attarder, poser une question ou répondre . . . .
Gérard, comme apparemment vous aussi, est collectionneur ce qui n'est pas du tout le cas de beaucoup
de membres du Forum (et pas le mien non plus).
De mon point de vue, pour des "non collectionneurs", l'intérêt de "l'inventaire à la Prévert" de Gérard est,
entre autre, de trouver des informations ponctuelles sur des objets (ou documents) de cette guerre, informations
permettant de comprendre, de vérifier, de recouper d'autres informations dans d'autres documents manuscrits
ou sur des photos qui les intéressent.
" . . . j'aimerais bien renseigner ces jeunes mais pas de questions."
Gérard en lançant son sujet souhaitait faire partager ses objets et sa passion et, apparemment espérait
en retour de nombreuses questions.
Si effectivement internet à révolutionner l'accès à la documentation, il faut, pour être suivi, amener le lecteur
directement à votre information.
Faites en l'expérience, taper sur un moteur de recherche le titre du sujet de Gérard :
"ma collection tout sur l'empire Allemand"
et vous arriverez bien directement sur le sujet de Gérard mais, pas sur des sujets spécifiques comme :
les casques à pointes, les coiffures, les pipes, les affiches, etc . . .
Si ce même de choix de recherche se fait en "images", ce sont bien plusieurs pages internet
de photos de la collection de Gérard qui sont à disposition.
En ne tapant (toujours sur un moteur de recherche) qu'une partie de son titre comme :
"tout sur l'empire Allemand",
le sujet arrive seulement en deuxième page et en 17ème position.
Il est probable que le lecteur tapant cette demande ne l'aura pas fait pour arriver sur une collection d'objets
allemands de la GRANDE guerre, et trouvera plutôt son bonheur dans la première page.
Essayez maintenant en tapant :
"Artillerie Spéciale" - "chars de l'Artillerie Spéciale" - "Chars Schneider" - "Chars Saint Chamond"
voua arriverez, dans les premiers sujets, sur ceux du forum "Pages 14-18", et beaucoup plus encore,
si vous rentrez dans des demandes plus précises, concernant les chars français en 14-18.
De mon point de vue, Gérard aurait du (et il peut encore le faire) lancer des sujets différenciés et très spécifiques,
sujets qui auraient probablement amener d'autres lecteurs et aussi, peut-être, lancer questions et discussions
qu'il semble regretter ne pas voir arriver dans son sujet.
63 pages de sujet - 2480 réponses et bientôt 90000 vues, se ne sont pas 90000 lecteurs,
mais bien un paquet de fidèles qui reviennent de nombreuses fois pour chaque nouveauté.
J'ai personnellement du y passe une bonne vingtaine de fois (Didier dit qu'il y passe tous les jours).
Il est probable que les lecteurs accro au sujet y sont venus beaucoup plus souvent et en final,
le nombre de lecteur, certe important n'est pas aussi conséquent qu'il pourrait paraître,
et ces lecteurs n'apportent pas l'échange que Gérard semblait vouloir initier.
Pour un "client potentiel" cherchant de la photo de "soldat de plomb allemand 14-18",
le moteur de recherche de "Pages 14-18" n'a pas de réponse et google ne propose,
bien entendu, pas le sujet de Gérard.
Sur "Histoire&Militaria" forum, beaucoup fréquenté par des collectionneurs, qui était ouvert et pour lequel
il faut maintenant s'inscrire (y étant inscrit, je trouve ça un peu dommage), les sujets lancés par
les membres font l'objet de regroupement ou de bascule dans un forum miroir.
Ces regroupements permettent de voir les sujets "d'Histoire & Militaria" bien en vue dans les moteurs de recherche.
Quand Stéphan, dans son intervention, évoquait l'intérêt de créer plutôt un site, c'est probablement parce
que, lui aussi, devait être bien conscient que sous cette forme, les informations que Gérard offrent aux lecteurs
de "Pages 14-18" ne sont pas mises en valeur et utilement exploitables.
Pour en finir et comme le dit bien Gérard :
le sujet " . . . de cet époque qui est tellement vaste, même moi je ne connait pas un centième . . . ".
Il parait donc tout à fait justifié de rester dans les limites
de ce qu'on voulut les créateurs de ce forum : la Guerre 14-18.
Bonne après-midi - Michel
"Ils attendent La 62ème page de ta collection pour dire quelque chose"
Suivre occasionnemment un sujet n'implique absolument pas d'avoir besoin d'y prendre la parole.
Il suffit de voir, sur le forum, le nombre de membres qui s'inscrivent (et qui donc peuvent,
potentiellement, s'exprimer) et finalement n'interviennent jamais.
Depuis mon arrivée sur ce forum, au delà de mon centre d'intérêt très spécifique, je survole
régulièrement toutes les rubriques, sans pour autant m'y attarder, poser une question ou répondre . . . .
Gérard, comme apparemment vous aussi, est collectionneur ce qui n'est pas du tout le cas de beaucoup
de membres du Forum (et pas le mien non plus).
De mon point de vue, pour des "non collectionneurs", l'intérêt de "l'inventaire à la Prévert" de Gérard est,
entre autre, de trouver des informations ponctuelles sur des objets (ou documents) de cette guerre, informations
permettant de comprendre, de vérifier, de recouper d'autres informations dans d'autres documents manuscrits
ou sur des photos qui les intéressent.
" . . . j'aimerais bien renseigner ces jeunes mais pas de questions."
Gérard en lançant son sujet souhaitait faire partager ses objets et sa passion et, apparemment espérait
en retour de nombreuses questions.
Si effectivement internet à révolutionner l'accès à la documentation, il faut, pour être suivi, amener le lecteur
directement à votre information.
Faites en l'expérience, taper sur un moteur de recherche le titre du sujet de Gérard :
"ma collection tout sur l'empire Allemand"
et vous arriverez bien directement sur le sujet de Gérard mais, pas sur des sujets spécifiques comme :
les casques à pointes, les coiffures, les pipes, les affiches, etc . . .
Si ce même de choix de recherche se fait en "images", ce sont bien plusieurs pages internet
de photos de la collection de Gérard qui sont à disposition.
En ne tapant (toujours sur un moteur de recherche) qu'une partie de son titre comme :
"tout sur l'empire Allemand",
le sujet arrive seulement en deuxième page et en 17ème position.
Il est probable que le lecteur tapant cette demande ne l'aura pas fait pour arriver sur une collection d'objets
allemands de la GRANDE guerre, et trouvera plutôt son bonheur dans la première page.
Essayez maintenant en tapant :
"Artillerie Spéciale" - "chars de l'Artillerie Spéciale" - "Chars Schneider" - "Chars Saint Chamond"
voua arriverez, dans les premiers sujets, sur ceux du forum "Pages 14-18", et beaucoup plus encore,
si vous rentrez dans des demandes plus précises, concernant les chars français en 14-18.
De mon point de vue, Gérard aurait du (et il peut encore le faire) lancer des sujets différenciés et très spécifiques,
sujets qui auraient probablement amener d'autres lecteurs et aussi, peut-être, lancer questions et discussions
qu'il semble regretter ne pas voir arriver dans son sujet.
63 pages de sujet - 2480 réponses et bientôt 90000 vues, se ne sont pas 90000 lecteurs,
mais bien un paquet de fidèles qui reviennent de nombreuses fois pour chaque nouveauté.
J'ai personnellement du y passe une bonne vingtaine de fois (Didier dit qu'il y passe tous les jours).
Il est probable que les lecteurs accro au sujet y sont venus beaucoup plus souvent et en final,
le nombre de lecteur, certe important n'est pas aussi conséquent qu'il pourrait paraître,
et ces lecteurs n'apportent pas l'échange que Gérard semblait vouloir initier.
Pour un "client potentiel" cherchant de la photo de "soldat de plomb allemand 14-18",
le moteur de recherche de "Pages 14-18" n'a pas de réponse et google ne propose,
bien entendu, pas le sujet de Gérard.
Sur "Histoire&Militaria" forum, beaucoup fréquenté par des collectionneurs, qui était ouvert et pour lequel
il faut maintenant s'inscrire (y étant inscrit, je trouve ça un peu dommage), les sujets lancés par
les membres font l'objet de regroupement ou de bascule dans un forum miroir.
Ces regroupements permettent de voir les sujets "d'Histoire & Militaria" bien en vue dans les moteurs de recherche.
Quand Stéphan, dans son intervention, évoquait l'intérêt de créer plutôt un site, c'est probablement parce
que, lui aussi, devait être bien conscient que sous cette forme, les informations que Gérard offrent aux lecteurs
de "Pages 14-18" ne sont pas mises en valeur et utilement exploitables.
Pour en finir et comme le dit bien Gérard :
le sujet " . . . de cet époque qui est tellement vaste, même moi je ne connait pas un centième . . . ".
Il parait donc tout à fait justifié de rester dans les limites
de ce qu'on voulut les créateurs de ce forum : la Guerre 14-18.
Bonne après-midi - Michel
bonjour
Didier
c'est pas vraiment mon thème mais j'aime bien
il doit me rester pas mal sur ce sujet je pense bien 200pièces
salutations
gégé
Didier
c'est pas vraiment mon thème mais j'aime bien
il doit me rester pas mal sur ce sujet je pense bien 200pièces
salutations
gégé
chopes de réserviste
chopes de réserviste
Bonjour Gérard,
Tout ce que tu nous présente, ce n'est que du bonheur... Et sur tes derniers post j'adore le "tschako" de la landwehr et par dessus tout le cuirassier Bavarois (bel ensemble cuirasse-casque).
Chapeau bas "messire" gérard !
Tout ce que tu nous présente, ce n'est que du bonheur... Et sur tes derniers post j'adore le "tschako" de la landwehr et par dessus tout le cuirassier Bavarois (bel ensemble cuirasse-casque).
Chapeau bas "messire" gérard !
pinot04
collectionneur assidu de casques à pointe
collectionneur assidu de casques à pointe