La plupart des effets de theatre "ancien" sont des originaux réutilisés!
Cette vareuse est une vareuse coupe d'officier, donc aucun soucis concernant le tampon d'un costumier.... De plus, sur la photo de la doublure, on peu voir en bas a droite un tampon matricule, ce qui confirme que c'est bien une vareuse militaire!
Si je ne dit pas de betises, cela doit etre une vareuse de parade d'avant 1914
Recherche tout objets ou photos du 8éme RI, 33 RI, 162éme de Ligne en 1914-15, et le 11éme esc du train de 16 à 18; Recherche également Photos et objets du front de l'Artois; Merci.
Bonjour,
sauf erreur (et betise de ma part) une vareuse de sergent (les galons de sergent dans leur taille me genent un peu mais..) ne cadre pas en effet les sergent devraient avoir sur leur collet les mêmes pattes que la troupe donc des chiffres en laine et non pas dore, theoriquement les chiffres de regiment dores apparaissent au grade de sergent major;
mis à part ce detail le reste semble bones
cordialement
Pierre
merci de votre réponse
en effet je me suis renseigné pour les grades dés que j aurai le temps je les mesurerai car ils devraient faire logiquement 22 mm donc je verrai
pour les numéros j ai vu que les sous off pouvais les avoirs en doré donc a partir de sergent mais après vu que la veste a fait un tour chez un costumier il a pu les rajouter...
je regarderai plus en détail dés que je pourrai et tout cas je n'ai me semble t'il pas vu de trace de grade enlevé...
encore merci de votre participation si vous pouviez me dire aussi le model de la vareuse