Bonjour,
Ayant eu de précieux renseignement pour identifier un casque à pointe, je reviens vers tous les passionnés pour une question:
Comment reproduire une couleur Bleue Horizon afin de repeindre une insigne?
J'ai acheté un casque artilleur dont l'insigne tenait avec du fil de fer, j'ai pu retrouver une insigne artilleur mais la couleur n'est pas la même et jure sur ce casque, un collègue carrossier à tenter de me trouver une couleur similaire mais la couleur n'est pas exactement la même!
Auriez vous un truc ou des codes couleurs qui permettent de s'en rapprocher au plus prés?
Merci
Couleur pour restaurer un casque adrian
Re: Couleur pour restaurer un casque adrian
Bonjour Helvii
Bonjour à tous
Essayez un mélange de bleu RAL 5007 et de noir mat
Dosage en fonction de la teinte que vous souhaitez .
( les teintes des casques ont quelque peu évoluées pendant le conflit )
Bien amicalement
Marpie
Bonjour à tous
Essayez un mélange de bleu RAL 5007 et de noir mat
Dosage en fonction de la teinte que vous souhaitez .
( les teintes des casques ont quelque peu évoluées pendant le conflit )
Bien amicalement
Marpie
Je vais essayer, merci du tuyau par contre mon casque est un modèle BH brillant (assez clair) mais je pense que la base doit être la même (RAL 5007) et certainement un peu de blanc mat, non?
Merci Marpie et bon week end.
Merci Marpie et bon week end.
Bonsoir,
à chaque fois que j'ai repeint un casque Adrian, j'ai utilisé la peinture "gris foncé mat 78" de chez Revell :
http://www.comptoirdelamaquette.com/maq ... -2392.html
avec une toute petite pointe de noir. Ensuite, j'ajoutais un peu d'huile dessus (vidange par exemple) pour patiner un peu.
Daneck
à chaque fois que j'ai repeint un casque Adrian, j'ai utilisé la peinture "gris foncé mat 78" de chez Revell :
http://www.comptoirdelamaquette.com/maq ... -2392.html
avec une toute petite pointe de noir. Ensuite, j'ajoutais un peu d'huile dessus (vidange par exemple) pour patiner un peu.
Daneck