bonjour à tous j'aurais besoins de votre aide sur cette capote,car j'ai un doute sur le modele,à cause de la faute existante dans le dos,; d'apres vous est-ce une capote modele 1867,1873 ou 1877,
je sais que sur les 1867 il y aune petite fente mais celle ci est beaucoup plus grande,alors pourrais elle etre une 1877 qui a subit une modification personnelle? d'avance merci pour votre aide.cordialement.
Pour moi c'est bien une capote mle 77 GBDF.... La fente d'ouverture appliquée dans la pan c'est parfois observée sur des capotes de soldats voulant s'octroyer une plus grande libertée de mouvement, nottament les agent de liaison, pour la course ou l'enfourchage de vélo....
Rien de bien choquant donc.... Ma reserve se posant plus sur l'originalitée des pattes de col, qui ne m'inspirent pas beaucoup...
Bien cordialement
Recherche tout objets ou photos du 8éme RI, 33 RI, 162éme de Ligne en 1914-15, et le 11éme esc du train de 16 à 18; Recherche également Photos et objets du front de l'Artois; Merci.
bonjour,merci pour cette reponse,je suis donc rassuré,car en verité je souhaite me porter acquereur de cette capote mais cette fente m'intriguais.
quand au pattes de col je n'est pas de toutes,elle sont resortit tres rouge et d'aspect neuf car j'ai prit des photos avec mon appereil sur des photos de l'ecran d'ordinateur,le liens ne voulant pas passer sur le forum.
encore merci.cordialement.
Pour ceux qui ne peuvent pas voir, les taches sont sûrement faites au café, tampons bidons, pattes de col idem, la fente est bien trop grande, et le nombres de boutons ne correspond même pas