bonjour
je voudrais en savoir plus sur cette veste a priori Française 1GM mais pour la couleur c'est pas du courrant.
est ce que vous en avez deja vu des comme celle ci ?
au début j'ai pensé a une veste teintée mais derriere les coutures pas de différence de teinte.
bonsoir à tous ,
bonsoir fred,
pour moi , il s'agit d'une vareuse modèle 1914-15, vue que celle -ci était réalisé dans plusieurs sorte de tissus, y compris dans du velours,
vue la pénurie de cette période. en tout cas la coupe, ainsi que le nombre des boutons, et les poches très basse, et le petit col, tout y est,
attendons d'autres commentaires.
cordialement
noel
Et moi,survivant,je crois etre inspiré par leur volonté en luttant sans treve ni merci jusqu à mon dernier souffle pour l 'idée de paix et de fraternité humaine (caporal.Barthas) novembre 1919
Bonjour!
Y at'il un passant de ceinturon sur le coté?
Ce qui est bizarre, c'est qu'elle semble avoir une doublure, hors les vareuse mle 14 premier type n'en avaient pas... Et il me semble que les vareuses de pénurie n'ont pas été fabriqué sur le patron du second mle.
Cependant, avec touts les fabricants qui s'en sont donné a coeur joie en période "d'ersatz", rien n'est étonnant, et je rejoint Noel dans son identification.
cdt HK62
Recherche tout objets ou photos du 8éme RI, 33 RI, 162éme de Ligne en 1914-15, et le 11éme esc du train de 16 à 18; Recherche également Photos et objets du front de l'Artois; Merci.