Encore besoin de votre aide. Je fais du ménage dans mon bazar et je retrouve des choses dont je ne connais pas le fin mot.
Ici c'est le cas pour un adrian 15 insigne d'infanterie, interieur premier modele mais peinture???????
J'ai eu plusieurs hypotheses depuis le temps que je l'ai mais personne n'était d'accord donc je l'ai rangé et presque oublié.
Voici les hypotheses diverses et variée : casque de la légion étrangère......casque de l'armée d'orient......casque de la coloniale.....casque apres guerre(vers 1922)......bref, ces hypotheses ne m'ont pas avancé à grand chose.
La couleur, est la meme partout meme à l'interieur, et, est d'origine. Rien n'a été démonté. L'insigne a été repeint d'époque mais était bleu au départ. La coque, elle, ne possede pas de trace de bleu.
Ici aussi, je ne pense pas à un remontage mais tout simplement à des stocks d'insignes bleus qui étaient repeint si besoin pour aller sur tout type de casque.
Je ne saurai dire si c'est une couleur moutarde qui a biensur vieilli ou un brun moutarde ou un kaki chocolat.....Il est certain qu'il est impossible de retrouver la couleur original car plus de 90 ans ont fait leur boulot.
Le sujet adrian est si vaste que la certitude sera dur à avoir.
Bref, a vous de me dire si vous avez la science adrian!