oui les liseraies argent sont collés les boutons sur le coté sont une grenade enflammé
kepi a servi pendant la 39 45?? officier sous-officier peu etre ???
merci marcel pour la reponse
Bonjour
Pour moi ces galons n'ont strictement rien à faire sur ce kepi quelque soit l'epoque ou alors un de ces nombreux kepis d'operette des FFI de la derniere heure, il y en eut même à 6 galons!
par ailleurs la broderie hongroise sur le calot est du modele 31 à nos jours donc posterieure à 14/18 (avec certitude!)
Les couleurs bandeau bleu fonce turban garance galons argent:
train des equipage/parachutiste de choc/commando de choc/commissariat..
bref belle bidouille, ou article de theatre ou de cinema (toujours cette fameuse interdiction d eporter des tenues reglementaires..
Cordialement
Pierre
bonsoir
merci de c'est reponse ya til un moyen de reconnaitre un vrai d'un faaux ??
a premiere vu je pensais que les bandes argent etait mis peu etre apres guerre pour faire jolie
merci encore de vos reponse
bonne soirée
cdlt
j-noel
Bonjour,
Pour simplifier le kepi est vrai, il s'agit d'un kepi d'officier subalterne je dirai post 1945, la fausse jugulaire et les galons sont des bidouilles!
Maintenant quant à dire pourquoi on a mis des bidouilles sur un kepi? mystere.
Personnellement je ne vois pas un officier s'amuser à ce type de montage avec un de ses kepis
Les galons de grade sur un kepi sont fins de la même epaisseur que le galon que les galons que vous avez sur ce kepi par ailleurs un kepi de capitaine aurait en face des pointes de la broderie en croix (pour ne pas parler trop en termes rechniques) deux fins galons la il n'y en a qu'un donc kepi d'adjudant, d'adjudant chef aspirant sous lieutenant ou lieutenant mais pas capitaine.
Par ailleurs la fausse jugulaire donne l'imùpression d'être du même "jus" que les galons donc la aussi bidouille
le mieux si cela ne detruit pas le kepi, retirer les galons et en faire poser par un maitre tailleur de toutes façons comme il s'agit d'un objet "moderne qui etait encore en usage en 1990 cela ne portera pas à conséquences
Cordialement
Pierre