Terre de Verdun à vendre

rslc55

Re: Terre de Verdun à vendre

Message par rslc55 »

Bonjour

Je croyais avoir déjà tout vu en matière de pillage du champ de bataille. Voilà maintenant que sur Ebay on vend des bocaux avec de la terre et des éclats d'obus de différents endroits du champ de bataille de Verdun (pourquoi pas avec des ossements et du sang sêché). Ces 43 bocaux sont estampillés (en vieil allemand selon le vendeur) avec les noms où la terre aurait été ramassée.

A voir sur
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... SS:FR:1123

A quand l'exportation à grande échelle ? A vomir.

La terre de Verdun a droit au respect.

Je vais essayer d'intervenir auprès d'Ebay pour faire retirer cela de la vente. Et dire que certains ont déjà surenchéri....honte à eux.

Salutations

Pierre

TURPINITE

Message par TURPINITE »

Bonjour tous le monde, bonjour Pierre,
oui c'est honteux, cela ne rime strictement à rien, je ne vois pas l'intérêt de posséder ce type d'objet!!!
pourquoi pas des ossements! eh tiens, va savoir s'il n'y en a pas dans ces bocaux!!!
Le vendeur est allemand (ce qui ne m'étonne pas), il a pris en plus le pseudo "Vauquois". affligeant!
je vais aller faire un tour dans sa boutique.
En ce qui concerne les réactions d'Ebay, quand tu ne paies pas, ils sont rapide, mais dès que tu signales quelque chose, pas de réponse, j'espère que tu auras gain de cause, ce qu'il faudrait, c'est qu'il y ai une possibilité de dénoncer en ligne ces vendeurs peu scrupuleux, qu'ils soient affichés.
en plus il y a de la demande :
Image
tristement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
terrasson

Message par terrasson »

Bonsoir Pierre bon moi aussi cela me revolte...mais le vendeur est allemand et n a pas les memes etats d ames que nous :fou: Mais cette terre a due etre ramenée par un soldat allemandMais de là à la vendre :pfff: bonne soirée et meilleurs voeux pour 2008
TURPINITE

Message par TURPINITE »

Bonjour,
rien dans la boutique, par contre, apparemment c'est un fana de moto, il a vendu des pièces de tuning moto, autrement, il a vendu cassette video 1418 en allemand, une borne de la voie sacrée en terre cuite, pièce de Mauser 98, caisse à munitions, rien de bien spectaculaire!
Ce qui est plus incroyable, c'est que l'on enchérisse sur ce type de chose, en plus qu'est ce qui prouve que la terre est bien de Verdun!!
Enfin, c'est Ebay, je crois que l'on en a pas fini!!!
Amicalement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
Charraud Jerome

Message par Charraud Jerome »

Bonsoir

J'ai essayé moi-aussi d'envoyer un message à EBay. C'est assez compliqué, mais bon, j'ai signalé l'objet.
Voici le petit texte que je souhaitais leur envoyer, mais je suis sur que ce n'est pas passer.
Mais bon, si nous sommes plusieurs à signaler la vente ....

Bonjour
Permettez moi de trouver l'annonce 290194591390 comme étant honteuse.
Comment peut on marchandiser de telles choses. A quand des fioles provenant d'Auchwitz ou de Birkenau.
Ce type d'annonce n'est pas à l'honneur d'un site responsable tel qu'eBay.
Cordialement
Jérôme

Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
antoinedeverdun

Message par antoinedeverdun »

C'est vrai que c'est tout à fait honteux. Des gens pareils doivent être bannis de la communuauté e-bay. Vous avez tout mon soutien.
Dulce et decorum est pro patria mori...
mique

Message par mique »

re
rien à ajouter c'est irrespectueux il doit y avoir une loi pour punir ça!!!
les disparus des champs de batailles ont tous droit au repos, de toutes nationalitées ,de toutes religions qu'ils soient
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonsoir,
Il aurait pu être possible de retrouver dans une malle un peu de terre ramenée, probablement pas pendant l'action, mais après, lors d'un pèlerinage, comme je le vois faire maintenant autour des cimetières britanniques. mais là bocaux me semblent bien neufs !!!!
(il me semble qu'on vendait des petites bornes contenant de la terre de Verdun, non ?)
J'ai déposé aussi ma petite réclamation, sans grand espoir, vue la bêtise (humaine) ........maintenant si quelqu'un veut de la terre de m'gardin, je ferais des prix...
Cordialement
Alain
On vient de me raconter que sur le même site, un Canadien avait mis en vente la neige devant sa maison .... achetée, reversée à une association ( pas la neige, le montant)
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
antoinedeverdun

Message par antoinedeverdun »

[quote]pourquoi pas avec des ossements et du sang sêché

J'ai entendu parler d'ossements anciens, même d'un squelette complet vendu sur des brocantes.
Et à des prix terrifiants: 20 euros. Je ne l'ai pas vu de mes propres yeux mais connaissant bien la personne qui me l'a dit, on peux
être sur que c'est vrai.
Je trouve cela honteux.
Dulce et decorum est pro patria mori...
Daneck

Message par Daneck »

C'est quand même gros, un squelette sur une brocante, tu ne trouves pas ? Et tu crois que les gars se casseraient le c.... et prendraient des risques pour 20 euros ?

Daneck
Répondre

Revenir à « sur le NET »