renseignement casque adrian

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
simon08

Re: renseignement casque adrian

Message par simon08 »

bonjour,
je voudrai quelque renseignement sue ce casque adrian j'ai visionner les fichiers pdf du site de "cuirassier18" et je n'ai pas trouver de renseignement sur mon exemplaire. Il a été acheter sur une brocante par mes soit il y a quelque années (je n'ai que 15ans) 5€ par une personnes âgé qui ma dit : "garde le précieusement des comme sa tu n'en aura pas beaucoup a ce prix même dans sont état !"

Image
devant
Image
côté gauche
Image
côté droit
Image
derrière
Image
dedant
Image
normalement place de l'insigne
simon08
Gilles ROLAND

Message par Gilles ROLAND »

Bonjour,

Ca ressemble fortement à un modèle 1926.

Cordialement

Gilles [:gilles roland]
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
marcel clement

Message par marcel clement »

Bonjour à tous,

D'accord avec Gilles.Modèle 1926, donc WW2.

Pour information , voila également un autre très bon site mais plus de vulgarisation sur les casques et entièrement en Français malgré son titre en Anglais :

http://www.world-war-helmets.com/

La vôtre est une coque de casque bien fatiguée et qui n'a pas une valeur financière importante.

J'espère ne pas vous décevoir et cordialement,

Alain MC
l'artilleur

Message par l'artilleur »

c'est un modele 26 et pas dans un très bon état, mais bon si vous commencez dans le militaria c'est un bon petit début.
bonne continuation.
simon08

Message par simon08 »

merci pour toute ces information a vrai dire moi aussi j'héssitait sur l'origine (1gm) car il y avait pas d'insigne
simon08
simon08

Message par simon08 »

je te remercie "marcel clement" pour tout site qui est fort interrésant mais je voudrai savoir si pour une collection il serai mieux de le remettre a neuf (nouvelle jugulaire peinture et autre)
simon08
Martin

Message par Martin »

Bonsoir Simon,
Je ne pense vraiment pas que retaper une coque semblable soit rentable.
Il va te falloir decaper complètement celle çi.
Il te faudra ensuite une bombe d'appret carrossier (18euros), une bombe de peinture kaki-moutarde (20euros), un rondache copie (insigne) (15-20euros), une jugulaire (16euros), 4 ressorts+rivets de fixation de coiffe (20euros), 2attaches de jugulaire (??) et un intérieur (30-35euros).
Tous cela pour avoir un casque propre mais sans vraiment de valeur.
Sachant que tu peut trouver un modèle 26 en bon état et complet dans les 100euros !!
Si tu persistes dans l'idée de restauration vas sur eBay, rubrique uniformes et coiffures tu trouveras une boutique du nom de Normandy accessories qui propose toutes ces pièces.
Bon courage
Yves
simon08

Message par simon08 »

je connais Normandy accessoire c'est a eu que je pensais pour une restauration de casque car je possède aussi un casque allemand ww2 il font des pack restauration complète (peinture jugulaire après ...)a 100€ je crois mais si on me conseille de ne pas le faire j'achète une tête de mannequin en polystyrène et je le met dessus.
simon08
simon08

Message par simon08 »

je connais Normandy accessoire c'est a eu que je pensais pour une restauration de casque car je possède aussi un casque allemand ww2 il font des pack restauration complète (peinture jugulaire après ...)a 100€ je crois mais si on me conseille de ne pas le faire j'achète une tête de mannequin en polystyrène et je le met dessus.
simon08
soldat derotteleur

Message par soldat derotteleur »

En broc , si tu trouve encore des adrian prends les au moins avec ses fixations intérieur ( -20e ) déja , ensuite si tu as un etat de coque semblabe , fait tremper ta coque dans de l'acide oxalique ensuite complément du message de martin
Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »