Bonjour,
J'aurai aimé avoir vos avis concernant ce casque d'officier:
-Il est en cuir noir très souple.
-l'intérieur est en feutre et la coque est également recouverte de feutre à l'intérieur
-la plaque est fixé a différent endroit ( tête de l'aigle, globle pattes,etc...) par des languettes de laitons soudé type 1867
-la haarbush a une embase de type pointe tulipé sur une embase en trèfle
-la contre plaque est une large plaque en métal poli
-jonc arrière laiton type officier
-aucun marquage...
merci
IDENTIFICATION CASQUE A POINTE OFFICIER
-
- marcel clement
Re: IDENTIFICATION CASQUE A POINTE OFFICIER
Bonjour à tous,
Sans photos, c'est mission impossible et de toutes façons c'est presque impossible aussi sans avoir la pièce en mains.
Le site : http://www.terraculturae.com/
inscription gratuite, mets à la disposition de ses membres des cahiers très bien faits qui permettent d'effectuer ce travail de recherche.
Cordialement,
Alain MC
Sans photos, c'est mission impossible et de toutes façons c'est presque impossible aussi sans avoir la pièce en mains.
Le site : http://www.terraculturae.com/
inscription gratuite, mets à la disposition de ses membres des cahiers très bien faits qui permettent d'effectuer ce travail de recherche.
Cordialement,
Alain MC
-
- ir 76 de Hambourg
bonjour
On peut avoir des photos de l'interieur.?
Merci
IR76 de Hambourg
On peut avoir des photos de l'interieur.?
Merci
IR76 de Hambourg
-
Bonjour,
ouh la la! pour moi pas bon, la plaque prussienne à l'air d'une copie en plus.
Cordialement
ouh la la! pour moi pas bon, la plaque prussienne à l'air d'une copie en plus.
Cordialement
- ir 76 de Hambourg
Bonjour
En attendant vos photos j'ai vu ça:
http://cgi.ebay.fr/Casque-a-POINTE-pick ... 5194f73e10
...
Amicalement
IR76 de Hambourg
En attendant vos photos j'ai vu ça:
http://cgi.ebay.fr/Casque-a-POINTE-pick ... 5194f73e10
...
Amicalement
IR76 de Hambourg
-
Bonjour,
Ci dessous photo de l'intérieur... merci pour vos lumières!
Ci dessous photo de l'intérieur... merci pour vos lumières!
@+
-
Bonsoir,
l'intérieur me laisse plus que perplexe; la contre - plaque est faite d'un métal qui n'est pas d'époque; la bombe est percée et repercée. Je n'ai jamais vu ce système de fixation du plumet puisque la pointe ne se dévisse pas ici. Il y a certes beaucoup d'exceptions aux modèles réglementaires mais là - selon moi - le casque tient plus du "clafoutis" que d'autre chose. Si c'est pour un achat, soyez prudent. Attendons d'autres avis.
Cordialement,
Thierry.
l'intérieur me laisse plus que perplexe; la contre - plaque est faite d'un métal qui n'est pas d'époque; la bombe est percée et repercée. Je n'ai jamais vu ce système de fixation du plumet puisque la pointe ne se dévisse pas ici. Il y a certes beaucoup d'exceptions aux modèles réglementaires mais là - selon moi - le casque tient plus du "clafoutis" que d'autre chose. Si c'est pour un achat, soyez prudent. Attendons d'autres avis.
Cordialement,
Thierry.
Cordialement. " Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on pouvait demander à des Hommes, et nous l'avons fait ", Ceux de 14.
- marcel clement
Bonjour à tous,
Il vaut mieux parfois s'abstenir, surtout si ce sont des pièces un peu onéreuses. Le nombre de bidouilles en circulation est absolument exponentiel.
J'ai même renoncé à acheter les casques Adrian Russes et autres, impossible de distinguer le faux du vrai. Certaines collections vont " mourir " de cet afflux de faux en tous genres.
Bonne journée,
Amicalement,
Alain MC

Il vaut mieux parfois s'abstenir, surtout si ce sont des pièces un peu onéreuses. Le nombre de bidouilles en circulation est absolument exponentiel.
J'ai même renoncé à acheter les casques Adrian Russes et autres, impossible de distinguer le faux du vrai. Certaines collections vont " mourir " de cet afflux de faux en tous genres.
Bonne journée,
Amicalement,
Alain MC