Un ami a acquis ce casque Allemand Modèle17 je pense, et j'aimerais avoir l'avis des membres du forum.
Le casque a été repeint et il y a des inscriptions dessus : Berlin Allemagne etc.... écrit à la main.
C'est toujours assez difficile de se prononcer sans avoir la pièce en mains. Mais la taille importante de la partie visière, qui fait un peu " bec de canard " me fait plutôt penser à une copie.
Le fait qu'il soit repeint aussi.
Mais ce n'est qu'un avis personnel, à confirmer ou infirmer par les autres amateurs.
Le coté bec de canard de la visière je l'ai aussi remarqué mais comme je n'ai pas eu la pièce dans les mains je ne sais pas.
Il y a apparemment un marquage dans le casque : B1 5 0 7, si cela peut aidé pour faire une différence par rapport aux copie du marché?
Le casque était chez une personne agé DCD, qui devait le posséder depuis longtemps.
bon ou pas bon, là est la question!
C'est assez difficile, un numéro de série gravé au fond du casque est un élément positif.
Le fait qu'il soit repeint est une moins value assez importante à mon avis.
Il faudrait de meilleures photos et en gros plan.
Bon ou pas bon, je ne sais pas. Il faut continuer à l'étudier et avoir d'autres commentaires.
Cordialement,
Alain MC
PS : J'ai dans ma petite collection 2 bons casques Allemands 1916, bien authentifiés. Mais avant d'avoir ces deux casques, je me suis fait avoir 2 fois et j'avais acheté 2 copies bien faites ....
Cedric, vous n'en aurez pas plus en ce qui concerne la valeur de votre casque : les estimations sont interdites sur ce forum, comme stipule dans un des messages d'en-tete de cette rubrique (pages1418/annonces-pages-collectionneur ... 5172_1.htm)
Amicalement
Bernard, moderateur
"- ... On s'amuse bien : tous les soirs nous enterrons nos copains !" "La Peur" (en permission) - G. Chevalier
On ne voit pas très bien avec les photos. Pourrait-on en avoir d'autres ?
Une première chose: la peinture exterieure a du être refaite bien après la guerre...
Amicalement
IR76 de Hambourg