Date sur pastille képi 1884 ?

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
cedricpenn56

Re: Date sur pastille képi 1884 ?

Message par cedricpenn56 »

Bonjour,
Je viens d'acquérir un képi 1884 troupe, et j'ai quelques difficultés à comprendre comment lire la date sur la pastille, je joints quelques photos, désolé pour la qualité pour lire la date mais mon zoom ne me permet pas mieux.
On peut lire sur la pastille de haut en bas et de gauche à droite : en haut 03 puis 08 et en dessous B(il me semble) et 13.
Je pense à une date qui serait 3è trimestre 1908? si quelqu'un pouvait me confirmer ou pas cette date.
Il ya aussi plusieurs tampons incrustés sur la visière dont je ne connais pa non plus la signification, peut etre réception?
Merci à tous ceux qui pourront m'aider.

Image

Image

Image

Image
Dieulet

Message par Dieulet »

Bonsoir à toutes et à tous,
03 correspond bien au trimestre, 08 est bien l'année.
B ne correspondrait pas, d'après le B.O du Ministère de la Guerre, partie supplémentaire année 1894, page 141 il s'agirait d' un C, le numéro de commande serait à droite ; dans le cas de votre képi : 13.
Marques pour l'examen des pièces séparées :
1° timbre d'admission héxagonal portant la lettre matricule de l'expert surmontée du numéro de Corps d'Armée duquel dépend le magasin où s'effectue la réception.
Marques pour les effets terminés : timbre d'admission circulaire portant la lettre matricule de l'expert surmontée du numéro du Corps d'Armée duquel dépend le magasin où s'effectue la réception.
Cordialement.
Jean.
Au cent quarante septiem',les soldats sont toujours les mêmes !
Mon vieux cent quarante sept, repris' tes chaussettes !
cedricpenn56

Message par cedricpenn56 »

Merci beaucoup pour vos explications.
Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »