bonjour tous le monde ,j'ai une question sans doute bete à vous poser,j'ai en ma possession un casque adrian de medecin avec l'insigne peint en blanc (je pense d'epoque),pour moi il s'agit d'un moyen de se faire rendre plus visible par les blessés;je voulait donc savoir votre avis sur le sujet. Merci.cordialement.
[/img]
Bonsoir,
comme les chasseurs qui peignaient le cor, c'est certainement une question de "bouton" comme on dit.
Une manière de montrer aux autres qu'on est pas un "bidasse" comme les autres, mais un membre du Service de Santé, et de le faire voir le plus possible.
Cordialement,
CG
L'explication de Crevette est plausible, d'autant que ces soldats non combattants n'étaient pas armés et ne devaient pas en principe se faire tirer dessus. C'est peut être avec le brassard à croix rouge, une sorte de signal supplémentaire de " Halte au Feu ".
merci egalement alain pour conforté l'avis de crevette ,qui eté egalement mon avis premier,mais bon je prefere quand meme avoir l'avis d'autre collectionneur. bien cordialement
c'est vrai ,suppostion fort possible ,je n'y avait pas penser,il y a des fois ou j'aimerai etre medium pour savoir ce qui c'est vraiment passé . merci.