Bonjour,
pour les poignards de tranchée, il s'agit du site d'Eric Enderlen :
http://www.eric-collections.com/search. ... y=poignard
Amicalement
Florian
des pigeons et des indelicats
Re: des pigeons et des indelicats
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
Bonjour,
Vous pouvez aussi mettre une toute petite indication secrète connue par vous seul.
Comme ça,en cas de problèmes, vous pourrez d'un coup d'oeil, démasquer les faussaires...
Cordialement.Philippe
Vous pouvez aussi mettre une toute petite indication secrète connue par vous seul.
Comme ça,en cas de problèmes, vous pourrez d'un coup d'oeil, démasquer les faussaires...
Cordialement.Philippe
- ir 76 de Hambourg
Bonjour
Le vendeur ebay de l'affaire des ''kepi-copie" vient de se prendre une evaluation negative pour le kepi du 106ème!
A suivre...
IR76 de Hambourg
Le vendeur ebay de l'affaire des ''kepi-copie" vient de se prendre une evaluation negative pour le kepi du 106ème!
A suivre...
IR76 de Hambourg
Bonjour,
Restons vigilants et faisons circuler l'info comme cela a été fait sur plusieurs forums.
Moi je tiens à tirer un coup de chapeau à la communauté des collectionneurs pour sa réactivité et à Joel !
Jérémy
Restons vigilants et faisons circuler l'info comme cela a été fait sur plusieurs forums.
Moi je tiens à tirer un coup de chapeau à la communauté des collectionneurs pour sa réactivité et à Joel !
Jérémy
- ir 76 de Hambourg
Oui bravo à la communauté et en premier lieu à Joel !
Bon samedi,
IR76...
Bon samedi,
IR76...
Bonjour à tous,
mon message à l'intéressé ne s'est pas affiché, comme indiqué dans mon précédente intervention, dans les questions-réponses sur le fameux sites d'enchères. En revanche, l'intéressé vient de me répondre par mail... Je vous reproduis donc ci-après cet échange tel quel :
Cher(ère) sturmtruppen60,
bonjour
vous n etes pas le seul à me faire cette observation....
dans l immédiat je ne vois pas comment cela est possible..je dois vérifier " certaines choses"..
en tout cas 1 quoi de plus ressemblant qu un képy du meme modele.....???
et 2 devant les différentes observations fournies par certains ebayeurs.je pense que je vais retirer cet objet de la vente
bonne fin de semaine
- framala007
De : sturmtruppen60
A : framala007
Objet : sturmtruppen60 a envoyé une question sur l'objet n° 160394773333, dont la vente se termine le 24-janv.-10 20:04:10 Paris - KEPI BLEU 132 eme shako SOLDAT Mr PIOU PIOU MILITAIRE
Date de l'envoi : 22-janv.-10 23:01:42 Paris
Cher(ère) framala007,
Bonsoir, la ressemblance entre votre képi "ancien"
ou disons plutôt "patiné" et ceux "neufs"
fabriqués (avec un talent d'ailleurs remarquable)
actuellement par M. GUYONNEAU et présentés dans
l'annonce n°120521456032 et vendus tout au plus
une centaine d'euros frais de port inclus,
présentent une très troublante similitude ? Que
doit-on en conclure ? Et que doivent en conclure
les enchérisseurs ? A vous lire...
- sturmtruppen60
Je vous laisse apprécier les explications pour le moins "vaseuses" de notre vendeur... Et tiendra-t-il promesse ? Affaire à suivre...
Cordialement,
Jean-Michel
mon message à l'intéressé ne s'est pas affiché, comme indiqué dans mon précédente intervention, dans les questions-réponses sur le fameux sites d'enchères. En revanche, l'intéressé vient de me répondre par mail... Je vous reproduis donc ci-après cet échange tel quel :
Cher(ère) sturmtruppen60,
bonjour
vous n etes pas le seul à me faire cette observation....
dans l immédiat je ne vois pas comment cela est possible..je dois vérifier " certaines choses"..
en tout cas 1 quoi de plus ressemblant qu un képy du meme modele.....???
et 2 devant les différentes observations fournies par certains ebayeurs.je pense que je vais retirer cet objet de la vente
bonne fin de semaine
- framala007
De : sturmtruppen60
A : framala007
Objet : sturmtruppen60 a envoyé une question sur l'objet n° 160394773333, dont la vente se termine le 24-janv.-10 20:04:10 Paris - KEPI BLEU 132 eme shako SOLDAT Mr PIOU PIOU MILITAIRE
Date de l'envoi : 22-janv.-10 23:01:42 Paris
Cher(ère) framala007,
Bonsoir, la ressemblance entre votre képi "ancien"
ou disons plutôt "patiné" et ceux "neufs"
fabriqués (avec un talent d'ailleurs remarquable)
actuellement par M. GUYONNEAU et présentés dans
l'annonce n°120521456032 et vendus tout au plus
une centaine d'euros frais de port inclus,
présentent une très troublante similitude ? Que
doit-on en conclure ? Et que doivent en conclure
les enchérisseurs ? A vous lire...
- sturmtruppen60
Je vous laisse apprécier les explications pour le moins "vaseuses" de notre vendeur... Et tiendra-t-il promesse ? Affaire à suivre...
Cordialement,
Jean-Michel
JMN02
Bonjour
Je trouve dommage de devoir en arriver à ce point !
Si pour un individu il faut envisager une panoplie de marquages, tout le
charme des fabications fidèles de Joël disparait en partie.
Moi j'ai un beau képi acheté à Joël et je le garde.
Une copie doit par nature être fidèle à l'original le plus possible, c'est bien là le talent et la raison pour laquelle les collectionneurs l'achètent.
Ce n'est qu'un point de vue bien sur
Bien cordialement
jojo
Je trouve dommage de devoir en arriver à ce point !
Si pour un individu il faut envisager une panoplie de marquages, tout le
charme des fabications fidèles de Joël disparait en partie.
Moi j'ai un beau képi acheté à Joël et je le garde.
Une copie doit par nature être fidèle à l'original le plus possible, c'est bien là le talent et la raison pour laquelle les collectionneurs l'achètent.
Bien cordialement
jojo
jojo1918
Bonjour,Bonjour
Bien cordialement
jojo
En peinture, c'est la différence entre le copiste et le faussaire.
Un faussaire va faire une copie identique au point qu'on ne puisse la reconnaitre de la vraie
Un copiste va faire la même chose mais dans un autre format afin qu'il n'y ait aucun doute.
Je pense qu'un marquage interne ne défigure en rien l'objet.
Bonjour,
Et puis tout artiste et/ou tout artisan laisse toujours sa signature sur son oeuvre... C'est la moindre des choses... Et ce que fait Joël, sans chercher à lui passer de pommade sur le dos, c'est vraiment du grand art... Quoi de plus normal donc ?
Cordialement,
Jean-Michel
Et puis tout artiste et/ou tout artisan laisse toujours sa signature sur son oeuvre... C'est la moindre des choses... Et ce que fait Joël, sans chercher à lui passer de pommade sur le dos, c'est vraiment du grand art... Quoi de plus normal donc ?
Cordialement,
Jean-Michel
JMN02
Bonjour à tous,
Je viens d'aller faire un tour sur eBay... Il semblerait que notre vendeur ait décidé de mettre un terme à l'enchère, à moins qu'il n'ai trouvé un pigeon pour le vendre en-dehors du site... Un pseudonyme dont il faut se méfier en tout état de cause...
Cordialement,
Jean-Michel
Je viens d'aller faire un tour sur eBay... Il semblerait que notre vendeur ait décidé de mettre un terme à l'enchère, à moins qu'il n'ai trouvé un pigeon pour le vendre en-dehors du site... Un pseudonyme dont il faut se méfier en tout état de cause...
Cordialement,
Jean-Michel
JMN02