Bonjour à tous,
une grosse arnaque sur le site "leboncoin.fr".
Je vous laisse découvrir la chose :
http://lagrandeguerre.cultureforum.net/ ... t26180.htm
Amicalement
Florian
GROSSE ARNAQUE SUR LEBONCOIN
Re: GROSSE ARNAQUE SUR LEBONCOIN
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
-
Salut Florian,
Merci pour l'info, mais impossible de voir le lien car il faut être inscrit sur le forum pour accéder aux pages en question.
Peux-tu nous faire un topo ou copier-coller.
Bien cordialement
Frédéric Steinbach
Merci pour l'info, mais impossible de voir le lien car il faut être inscrit sur le forum pour accéder aux pages en question.
Peux-tu nous faire un topo ou copier-coller.
Bien cordialement
Frédéric Steinbach
Bonsoir,
ah oups !
Donc, c'est un anglais qui se sert d'adresse bidon, pour vendre du matériel qu'il n'a pas.
En fait, il récupère des annonces anciennes ou récentes, les images avec, et vous proposent des coiffures militaires.
Comme exemple, celle où j'ai posé ma question, voir ici :
Il se présente comme étant de Remiremont, là où j'habite et s'appeler "Théo Peter".
Il y a effectivement une famille Peter à Remiremont, mais pas de Théo.
Il demande le contacter pour infos et si l'on est intéressé.
Ce que j'ai fait et voilà sa réponse :

Mais la chose n'en reste pas là, il demande que le paiement soit effectué via western union.
Voici une autre annonce qu'il a utilisé avec le même nom :
http://www.leboncoin.fr/vi/83112328.htm?ca=12_s
Et toujours la même réponse et le même texte.
Ceci étant, le gars a dû sentir le chaud, car soit le site l'a contacté ou de par les demandes, il a vu que........
Toute ses annonces ont désactivées !
Affaires résolues, mais il faudra être vigilant, car ce mec là ne manquait pas d'air !
Il faisait un copier coller des annonces, en utilisant le nom du vrai vendeur comme lien, mais celui-ci au lieu de vous envoyer chez le vrai vendeur vous envoyait chez l'escroc !
Il ne recule devant rien !
Amicalement
Florian
ah oups !
Donc, c'est un anglais qui se sert d'adresse bidon, pour vendre du matériel qu'il n'a pas.
En fait, il récupère des annonces anciennes ou récentes, les images avec, et vous proposent des coiffures militaires.
Comme exemple, celle où j'ai posé ma question, voir ici :
Il se présente comme étant de Remiremont, là où j'habite et s'appeler "Théo Peter".
Il y a effectivement une famille Peter à Remiremont, mais pas de Théo.
Il demande le contacter pour infos et si l'on est intéressé.
Ce que j'ai fait et voilà sa réponse :

Mais la chose n'en reste pas là, il demande que le paiement soit effectué via western union.
Voici une autre annonce qu'il a utilisé avec le même nom :
http://www.leboncoin.fr/vi/83112328.htm?ca=12_s
Et toujours la même réponse et le même texte.
Ceci étant, le gars a dû sentir le chaud, car soit le site l'a contacté ou de par les demandes, il a vu que........
Toute ses annonces ont désactivées !
Affaires résolues, mais il faudra être vigilant, car ce mec là ne manquait pas d'air !
Il faisait un copier coller des annonces, en utilisant le nom du vrai vendeur comme lien, mais celui-ci au lieu de vous envoyer chez le vrai vendeur vous envoyait chez l'escroc !
Il ne recule devant rien !
Amicalement
Florian
Bonsoir,
voici le mail reçu après deuxième demande d'adresse et de frais de transport :

Amicalement
Florian
voici le mail reçu après deuxième demande d'adresse et de frais de transport :

Amicalement
Florian
- Gilles ROLAND
Salut Florian,
Finalement rien ne vaut la chine !
Tu te lèves tôt, bien souvent tu rentres bredouille mais au moins tu as eu l’objet dans les mains !
En plus tu fais des économies
Amicalement
Gilles [:gilles roland]
Finalement rien ne vaut la chine !

Tu te lèves tôt, bien souvent tu rentres bredouille mais au moins tu as eu l’objet dans les mains !
En plus tu fais des économies
Amicalement
Gilles [:gilles roland]
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
Bonjour à tous,
Un grand merci Florian car j'ai failli acheter ce casque de la garde. Mais je me suis méfié car on voit de + en + des casques avec un bel aspect exterieur qui sont de grosses bidouilles à l'intérieur sans parler des "malfaisants" comme celui-ci. De plus, j'aime mieux juger un casque que je tiens dans mes mains.
Finalement, hier en Belgique, je me suis fait plaisir en achetant un Shako M.81 des untités du Train Badois à un vendeur de belles coiffures Impériales qui est présent à toutes les bourses d'Arlon. Une très belle pièce et 100% bonne. Plus chère cependant mais absolument authentique.
Comme le dit Gilles, rien ne vaut la chine. De plus, les fausses plaques de casques font légions sur ces sites. De ce fait, je recommande aux jeunes collectionneurs d'investir dans une très bonne documentation.
Mais, c'est vrai aussi qu'il y a de bonnes affaires (pièces authentiques) quelques fois. Mais là, les prix montent a des sommets comme cette plaques sur "ebaille".France de réserve du J.R.92 vendue à 855 euros !!!
ça fait chéro le casque complet.
Olivier.
Un grand merci Florian car j'ai failli acheter ce casque de la garde. Mais je me suis méfié car on voit de + en + des casques avec un bel aspect exterieur qui sont de grosses bidouilles à l'intérieur sans parler des "malfaisants" comme celui-ci. De plus, j'aime mieux juger un casque que je tiens dans mes mains.
Finalement, hier en Belgique, je me suis fait plaisir en achetant un Shako M.81 des untités du Train Badois à un vendeur de belles coiffures Impériales qui est présent à toutes les bourses d'Arlon. Une très belle pièce et 100% bonne. Plus chère cependant mais absolument authentique.
Comme le dit Gilles, rien ne vaut la chine. De plus, les fausses plaques de casques font légions sur ces sites. De ce fait, je recommande aux jeunes collectionneurs d'investir dans une très bonne documentation.
Mais, c'est vrai aussi qu'il y a de bonnes affaires (pièces authentiques) quelques fois. Mais là, les prix montent a des sommets comme cette plaques sur "ebaille".France de réserve du J.R.92 vendue à 855 euros !!!

Olivier.
Bonjour à tous,
heureusement que ce n'est pas une généralité, mais il faut être vigilant.
Ce gars n'a aucun scrupule, car il fait la même chose sur Ebay et d'autres sites.
Ils doivent même être plusieurs.
Donc si l'on vous invitent à payer avec ce mode là, rejetez le.
Il a dû sentir le coup venir, car naturellement, des collègues ont posés des questions sur les casques, aspect intérieur, avoir des photos de ceux-ci qui n'étaient pas en ligne.
Naturellement, aucune réponse.
Ses annonces ont été désactivées sur certains sites, mais il continue les transactions après s'être fait prendre.
Il m'a relancé sur ma boîte trois fois hier soir pour que je me dépêche de faire la transaction et payer, car d'autres étaient intéressés !
Bizarrement, le texte cette fois-ci est en parfait français !
Alors je lui ai demandé de revoir l'annonce et les photos, car sur leboncoin, elle n'y était plus, depuis, plus de nouvelles !
Conservez bien ces messages de réponses pour les mémoriser, si dans l'avenir, vous avez à faire avec ce genre d'individus !
Rien ne vaut la chine, c'est certain, mais cela coûte aussi, et sur le web, il y a encore de très, très bonnes affaires !
Et puis même sur le terrain, on peut se faire avoir !
Amicalement
Florian
heureusement que ce n'est pas une généralité, mais il faut être vigilant.
Ce gars n'a aucun scrupule, car il fait la même chose sur Ebay et d'autres sites.
Ils doivent même être plusieurs.
Donc si l'on vous invitent à payer avec ce mode là, rejetez le.
Il a dû sentir le coup venir, car naturellement, des collègues ont posés des questions sur les casques, aspect intérieur, avoir des photos de ceux-ci qui n'étaient pas en ligne.
Naturellement, aucune réponse.
Ses annonces ont été désactivées sur certains sites, mais il continue les transactions après s'être fait prendre.
Il m'a relancé sur ma boîte trois fois hier soir pour que je me dépêche de faire la transaction et payer, car d'autres étaient intéressés !
Bizarrement, le texte cette fois-ci est en parfait français !
Alors je lui ai demandé de revoir l'annonce et les photos, car sur leboncoin, elle n'y était plus, depuis, plus de nouvelles !
Conservez bien ces messages de réponses pour les mémoriser, si dans l'avenir, vous avez à faire avec ce genre d'individus !
Rien ne vaut la chine, c'est certain, mais cela coûte aussi, et sur le web, il y a encore de très, très bonnes affaires !
Et puis même sur le terrain, on peut se faire avoir !
Amicalement
Florian
Bonjour à tous,
voici sa réponse après lui avoir demander pourquoi l'annonce a été retirée :

Malgré qu'il a été démasqué sur différents sites, il continue de contacter les potentiels acheteurs.....
Amicalement
Florian
voici sa réponse après lui avoir demander pourquoi l'annonce a été retirée :

Malgré qu'il a été démasqué sur différents sites, il continue de contacter les potentiels acheteurs.....
Amicalement
Florian
Bonjour Florian,
En effet, je lui avais aussi demandé des photos de l'intérieur du casque et du dos de la plaque. Là aussi pas de réponse.
Mais il faut garder le moral, la plupart des vendeurs sont des gens honnêtes et en effet, on peut se faire avoir dans les brocantes ou les bourses, je pense que celà nous arrive un jour ou l'autre.... mais sur 600 euros.. aïe aïe aïe !!!
Olivier.
En effet, je lui avais aussi demandé des photos de l'intérieur du casque et du dos de la plaque. Là aussi pas de réponse.
Mais il faut garder le moral, la plupart des vendeurs sont des gens honnêtes et en effet, on peut se faire avoir dans les brocantes ou les bourses, je pense que celà nous arrive un jour ou l'autre.... mais sur 600 euros.. aïe aïe aïe !!!
Olivier.
Bonsoir,
voilà ça continue, le vrai vendeur est sur Ebay :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 901&_rdc=1
http://www.leboncoin.fr/vi/90307448.htm?ca=4_s
Comparez !
Amicalement
Florian
voilà ça continue, le vrai vendeur est sur Ebay :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 901&_rdc=1
http://www.leboncoin.fr/vi/90307448.htm?ca=4_s
Comparez !
Amicalement
Florian