Bonjour,
exactement, de plus, lorsque l'on dénonce ou parlons de quelque chose, c'est justement en connaissance de cause, et ceci afin que les débutans ne se fassent pas avoir.
D'ailleurs, bien souvent, les dialogues restent stériles !
Les messages sont effacés, les questions retirées, etc.....
Pour exemple, une boîte à mitraille de 37 mm Mle 1908 vendue sur Delcampe à 150 euros.......
C'est pas faute d'avoir laisser des messages comme quoi c'était utopique de vendre cet objet à ce prix là !
La bête est toujours là !
Autre exemple, carte postale vendue plus de 200 euros sur Delcampe (jamais vendue à ce jour), le même vendeur rencontré dans un salon de la brocante avec la carte postale sur le stand, cette fois-ci vendue 50 euros !
De qui on se fout ?
Le vendeur membre d'un club cartophile, etc........
D'ailleurs, ses cartes tournent toutes aux alentours de 30 euros, soi-disant introuvables ou rares !
Alors imagninez la réponse du gars lorsque je lui dis que la carte était en vente sur Delcampe, agressivité liée au fait qu'il s'était fait prendre, discussion stérile, etc,etc......
Alors dialoguer avec qui ? des professionnels bien souvent qui n'en ont rien à faire de nos conseils !
Alors question "honnêteté", ils savent parfaitement ce qu'ils font !
Et ce n'est pas à nous de la prouver.
Il faut savoir que depuis une dizaine d'années, il y a une recrudescence de copies venant des pays de l'Est, les collectionneurs le savent, mais il faut continuer à essayer de dénoncer ce genre de pratique, car le pourcentage de personnes qui n'y connaissent rien est en général très faible à ce niveau, et puis, justement parce qu'ils n'y connaissent rien, le prix serait beaucoup plus bas !
Et pour me répèter, la plupart du temps, ce sont des gens qui ne répondent pas ou bizarrement se fâchent , lorsqu'on les contactent, même de façon très courtoise !
J'y passe des heures sur ces sites, alors penser qu'en donnant un droit de réponse, on aura droit à des explications claires et précises, c'est utopique également !
Cependant, je comprends aussi Alain, qui honnête, s'est vu attaqué par des personnes ne le connaissant pas, jugeant sur un aperçu, mais voilà, avec ce monde de petits filous qui règnent actuellement, le petit pourcentage de personnes honnêtes est mis dans le même sac, et c'est dommage !
De toute façon, vous pouvez toujours essayer le contact, vous le vérifierez !
Le collectionneur, le vrai, procède bien souvent par échanges, mais achète aussi des pièces et les revends pour pouvoir compléter sa collection, mais cela reste raisonnable !
Après l'on a le pseudo-collectionneur qui lui achète et revends 2 à 3 fois le prix, sans aucun scrupule !
D'ailleurs ce dernier ne peut que compter sur les pigeons de service, qui malheureusement se font plumer sans avoir compris ce qui leurs arrivaient !
Mais ceci étant, que ce soit sur Ebay ou d'autres sites, il y a encore de bonnes affaires, heureusement !
Amicalement
Florian
QUEL BEAU CASQUE DE DRAGON HESSOIS !!!!
Re: QUEL BEAU CASQUE DE DRAGON HESSOIS !!!!
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
salut
BRAVO POUR L'EFFORT D'ANALYSE !!!!
D’abord l’objet eBay des STATES : le premier lien !!!
Une « grosse daube »
avec certains éléments intéressants,que certains ne vont pas tarder à exploiter!!, une plaque blanche hessoise de réserviste, une embase de pointe blanche type dragon !!mais la pointe type hessoise est en laiton !!avec un intérieur peut être de sous officier ou de cavalerie (extrémité des dents coupées, plate,non arrondie)
Marqué BA X 1915 sur la nuquiere !! (les dragons hessois, c’est BAXVIII)
le Monsieur Ricain nous l'a bien décrit,quoique sa photo soit floue, il a bien lu BA X 1915
lui,il n'a rien caché il pense quand meme que c'est un dragon hessois !!
(car sur la photo eBay France ou le chiffre romain du BA a été gratté,la photo est nette et l'inscription est très visible!!!)
Ce qui ne correspond en rien avec un casque à garnitures jaunes (visiere et jonc arrière),à une pointe en laiton,
Sous la plaque, des trous surnuméraires, très étroits et dont la position et l’écartement peut faire penser à une fixation d’emblème de pompier, police ,douane ou autres administrations!!!
Donc peu glorieux pour un casque et surtout pour le portefeuille !!
c'est assez pour aujourd'hui,la prochaine fois c'est l'enchere française qui sera passée au crible !!!
si certains ont des idées???
AMICALEMENT
JPB
BRAVO POUR L'EFFORT D'ANALYSE !!!!
D’abord l’objet eBay des STATES : le premier lien !!!

Une « grosse daube »
avec certains éléments intéressants,que certains ne vont pas tarder à exploiter!!, une plaque blanche hessoise de réserviste, une embase de pointe blanche type dragon !!mais la pointe type hessoise est en laiton !!avec un intérieur peut être de sous officier ou de cavalerie (extrémité des dents coupées, plate,non arrondie)
Marqué BA X 1915 sur la nuquiere !! (les dragons hessois, c’est BAXVIII)
le Monsieur Ricain nous l'a bien décrit,quoique sa photo soit floue, il a bien lu BA X 1915
lui,il n'a rien caché il pense quand meme que c'est un dragon hessois !!
(car sur la photo eBay France ou le chiffre romain du BA a été gratté,la photo est nette et l'inscription est très visible!!!)
Ce qui ne correspond en rien avec un casque à garnitures jaunes (visiere et jonc arrière),à une pointe en laiton,
Sous la plaque, des trous surnuméraires, très étroits et dont la position et l’écartement peut faire penser à une fixation d’emblème de pompier, police ,douane ou autres administrations!!!
Donc peu glorieux pour un casque et surtout pour le portefeuille !!
c'est assez pour aujourd'hui,la prochaine fois c'est l'enchere française qui sera passée au crible !!!
si certains ont des idées???
AMICALEMENT
JPB
Salut
Pour la 2ème vente, celle en france, l'acheteur en est content en +...
cdt
Pour la 2ème vente, celle en france, l'acheteur en est content en +...
cdt
Recherche tout objet militaire sur le 1er régiment de cuirassiers de Paris, ainsi que l'officier et les généraux français de 1871 à 1918.
- marcel clement
Bonjour Alain,Je ne pense pas que ce soit le rôle des modérateurs d’essayer de régler un différent sur une éventuelle vente qui se passe sur un site d’enchères. Sur Pages 14-18, nous n’intervenons pas plus dans les ventes puisque tout doit se passer en MP.que l'auteur du fil, ou le modérateur, contacte le vendeur afin de lui offrir un droit de réponse
Pour la légalité, la charte le précise :
Les membres participent et s’expriment à titre personnel.
Amicalement
Gilles [:gilles roland]
Bonsoir à tous,

Je sais bien que ce n'est pas simple et que cela ouvre la porte à des polémiques inutiles.
Il ne s'agit pas du tout non plus d'intervenir dans la vente qui se passe en mp, c'est évident.
Il s'agit peut être de demander aux membres qui font des critiques parfois à la limite de ce qui est acceptable, de modérer leurs propos et leurs jugements ,et aussi d'offrir un droit de réponse à la personne attaquée, ce qui est de plus légal. Il peut y a avoir des vendeurs qui se trompent de bonne foi. Un certaine tendance dans notre forum à critiquer systématiquement ce qui se passe sur Ebay me semble inappropriée.
Amicalement,
Alain MC
Alain MC