Bonjour
"Boule de casque à pointe "
Cordialement
Alain
Hihihihihi !
- Alain Dubois-Choulik
Re: Hihihihihi !
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Bonjour Alain,
Je dirais même plus: HO! ho! ho!
" heureux les innocents car ils croient...."
Bien amicalement.
J.Claude
Je dirais même plus: HO! ho! ho!

" heureux les innocents car ils croient...."
Bien amicalement.
J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Bonjour à tous,
Il reconnais quand même qu'il n'y connait rien "Je ne connais rien peut être une boule de casque a pointe en laiton."
Cela ressemble quand même fort à une poignée de porte ou de meuble ?!
Bon si je ne me trop pas, c'est l'artillerie qui avait un casque avec une boule , non ?
Yves
Il reconnais quand même qu'il n'y connait rien "Je ne connais rien peut être une boule de casque a pointe en laiton."
Cela ressemble quand même fort à une poignée de porte ou de meuble ?!
Bon si je ne me trop pas, c'est l'artillerie qui avait un casque avec une boule , non ?
Yves
"Quel spectacle que celui de ces quatre mille hommes ensevelis sous l'acier des coupoles et le beton des voûte, coupés du reste du monde, immobilisant devant eux plus de 120.000 soldats et un matériel énorme !" Albert I
Bonjour à tous,
Plutôt à une boule que l'on met sur le poteau de départ d'une rampe d'escalier. Un escalier allemand vétéran de la Grande Guerre peut être......
En attendant ça fait bien rigoler.
Quelqu'un a t il pensé à contacter le vendeur, peut être qu'il est honnête et retirera sa vente.
Cordialement,
Mikaël.
Plutôt à une boule que l'on met sur le poteau de départ d'une rampe d'escalier. Un escalier allemand vétéran de la Grande Guerre peut être......

Quelqu'un a t il pensé à contacter le vendeur, peut être qu'il est honnête et retirera sa vente.
Cordialement,
Mikaël.
-
Bonjour
Je pense que la personne, qui recherche juste une boule de casque d'artilleur pour un remontage, se rendra compte que ce n'est pas la bonne pièce.
A moins que ce soit une trés rare version de casque "ersatz" fait avec les pièces détachées en provenance d'escaliers...
Cordialement
Cyril
Je pense que la personne, qui recherche juste une boule de casque d'artilleur pour un remontage, se rendra compte que ce n'est pas la bonne pièce.
A moins que ce soit une trés rare version de casque "ersatz" fait avec les pièces détachées en provenance d'escaliers...
Cordialement
Cyril
Re,
Rien J.P., c'est juste une pièce trés rare c'est tout
.
Le mieux c'est quand même le vendeur qui dit qu'il n'y connait rien et en effet......
BOnne journée,
Mikaël.
Rien J.P., c'est juste une pièce trés rare c'est tout

Le mieux c'est quand même le vendeur qui dit qu'il n'y connait rien et en effet......

BOnne journée,
Mikaël.
Bonjour
Certains vont avoir les boules
Certains vont avoir les boules

Recherche tout objet militaire sur le 1er régiment de cuirassiers de Paris, ainsi que l'officier et les généraux français de 1871 à 1918.
L'histoire du "CASQUE A POINTE A BOULE " est comme celle du "FIL DE FER EN CUIVRE"
Mais on se comprend quand même.
A+
Jacky
Mais on se comprend quand même.
A+
Jacky
JE RECHERCHE TOUS CASQUES FRANCAIS TOUTES PERIODES OU TOUS CASQUES ETRANGERS PORTES PAR LES FRANCAIS, Y COMPRIS LES CASQUES D'ESSAIS OU NON CONNUS.
Re-
Désolé, mais...
Toujours pas compris, à part bien sûr la question de la pointe boulue ou de la boule pointue.
Cette boule me parait authentique, et je suis assez pointu sur ce sujet.
Désolé, mais...

Toujours pas compris, à part bien sûr la question de la pointe boulue ou de la boule pointue.
Cette boule me parait authentique, et je suis assez pointu sur ce sujet.

Cordialement,
JPG

JPG