Képi bleu Horizon avec insigne de ?

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
joel guyonneau

Re: Képi bleu Horizon avec insigne de ?

Message par joel guyonneau »

bonsoir
la grenade metallique est identique à celle qui se portait sur le calot en classe preparatoire à St CYR (en 1970 par exemple)
j'ai des doutes sur son existence déjà en 14-18...
cdlt
marcel clement

Message par marcel clement »

Bonsoir Joël et à tous,

Aie !!!! :( Si Joël a des doutes, moi aussi ..... Ce képi est sympa comme cela et je vais sûrement enlever cet insigne ....
Il va rester dans ma petite collection de toutes façons .

Merci à tous de votre aide,

Amicalement,

Alain MC
Daneck

Message par Daneck »

En regardant dans ma collection de photos, je ne vois aucun képi qui ait un insigne, autre que les coloniaux, zouaves, chasseurs d'Afrique, .... Aucun képi avec un insigne, que ce soit en artillerie, infanterie, même dans l'encadrement ou l'état major. Alors, bien sûr, dans ma collection je n'ai pas tout ce qui a pu se faire à l'époque, mais il s'agit peut-être d'une fantaisie de l'époque .... ou un mauvais plaisantin qui a reperé un bon filon, et ainsi créer une rareté.
Mais je répète, je n'ai pas la science infuse, avec mes cartes. Quant au képi, avec ou sans insigne, c'est toujours sympa à avoir.

Daneck
ZOUAVE9

Message par ZOUAVE9 »

Bonjour,
l'insigne était proposé pour agrémenter les képis d'officier ( au moins déjà dans les années 30) par le maître tailleur pour ceux moins fortuné qui trouvait là une réduction intéressante à la confection de la coiffure par rapport à la grenade brodée en cannetille (plus honnéreuse).
Cordialement RV
marcel clement

Bonjour à tous, :hello:

Merci à Zouaves9 de cette information, cela me parait en effet une bonne explication. Il faudrait juste savoir si cela existait déjà dans les années 20.

Amicalement,

Alain MC
marcel clement

Bonjour à tous,

Voici un autre képi de 14-18 avec le même insigne métallique. La question demeure donc . Je crois de plus en plus à cette possibilité de faire des économies par rapport à un insigne brodé, évoqué par Zouaves9. De plus celui ci est proposé comme un képi de zouaves avec des boutons armée d'Afrique. :) Ebay 120454779042

Bonne journée à tous,

Alain MC

Image
Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »