Un casque adrian rare

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
P-E

Re: Un casque adrian rare

Message par P-E »

Re-bonjour,

Excusez moi, mais je ne vois pas de quel vendeur/acheteur vous parlez sur ebay... Donc je ne peux pas vérifier...(possible de linker les objets ?).

Je remarque seulement que les deux photos montrant des casques français, anglais et américains proviennent d'un même musée, ou d'une même collection. Je constate que les pièces sont très belles et que l'on aurait donc affaire à quelqu'un qui s'y connait.

Personnellement je penche pour l'originalité de ces casques...mais c'est toujours possible que je me trompe.

Amicalement

P-E

verdun19

Message par verdun19 »

Re bonjour

Il utilise le même pseudo sur ebay.
Les annonces ne sont plus visibles car elles datent de plusieurs mois, mais je les aient toutes sauvegardées sur mon pc.
De plus, aucune image(s) ou archive(s) d'époque ne montre(nt) ce genre de casque. (je parle pour la 1ère photo) hormis le Polack bien connu mais dont il existe des copies depuis au moins 30 ans...

Je peux mettre des photos venant des annonces si cela t'intéresse.

Amicalement

Cuirassier18
Recherche tout objet militaire sur le 1er régiment de cuirassiers de Paris, ainsi que l'officier et les généraux français de 1871 à 1918.
P-E

Message par P-E »

Ah, et petite précision, pour la dernière photo, les couronnes sur les pattes de col semblent être britanniques...?

Oui, ce serait intéressant de voir des photos d'ebay. Ou si vous avez encore les annonces (print screen?), est-il possible de me les envoyer par mail ?

Merci pour vos réponses.

amicalement,

P-E
verdun19

Message par verdun19 »

Ree

Je pense que ton message est en réponse a ta tenue de général :ange: :ange: :)
Recherche tout objet militaire sur le 1er régiment de cuirassiers de Paris, ainsi que l'officier et les généraux français de 1871 à 1918.
P-E

Message par P-E »

:D non non, je parle bien de cette photo :

Image

Sur le col du soldat, on peut distinguer deux couronnes. Je mettrais ma main à couper qu'elles sont britanniques !

Amicalement,

P-E
verdun19

Message par verdun19 »

En effet :D :D :pt1cable: :pt1cable:

L'armée Britannique a surement dû faire essayer ces casques de protection.
Celui-ci est du 3ème type on peut donc situer la photo courant 1918. :jap:

cuirassier18
monfort1

Message par monfort1 »

Bonjour

Post très intéressant (merci aux contributeurs) qui montre bien que ce sujet est encore finalement peu connu (à part les les trucs qui se passent du bouche à oreille).

Cordialement,
Eric

Vous aimez le militaria et les casques à pointe? Visitez ce site de partage d'informations : http://www.terraculturae.com/ !

Je recherche:
- casques à pointe mle 1860 et 1867
- coiffures Autriche Hongrie avant 1914

P-E

Message par P-E »

Bonsoir à tous,

voila un livre qui va pouvoir éclairer considérablement nos lanternes en matière de casques expérimentaux français et américain de la ww1 ! C'est un livre très connu, malheureusement uniquement en anglais. Il s'agit du livre : Helmets and body armor in modern warfare (1920) de Dean Bashford. Livre de 330 pages !

il est possible de le télécharger sur internet (légalement !) :

http://www.archive.org/details/helmetsb ... 00deanuoft

Voir coin supérieur gauche pour le télécharger en pdf. Ca prend un peu de temps à télécharger ; il y a tout de même 32 mb !

Si vous prenez le temps de le consulter, tout est expliqué de long en large sur les différents modèles de casques expérimentaux français. Ca diminuera considérablement la "paranoïa" du forum :D. Si je ne me trompe pas, c'était plus dans le milieu -fin du livre dans la rubrique consacrée au casque Adrian.

J'espère que ca aidera !

Amicalement,

P-E
le begue

Message par le begue »

Bonjour à tous,
Bonjour P-E,
Je viens de télécharger le document. Je ne le regrette pas !
Merci pour ce lien !

Cordialement,
Louis Le Bègue
verdun19

Message par verdun19 »

Bonjour

Merci pour le lien.
Ce livre et l'auteur sont connus, cependant il y a 2 erreurs dont une assez conséquente si je me souviens bien et l'auteur est américain.

En ouvrages + récents et tjrs en anglais :cry: :cry: :sweat: :sweat: il y a ceux-là:

Image

Image

cdt

Cuirassier18
Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »