Bonsoir,
oui, je m'en doute. Je suis loin de tout connaitre aussi !

Mais je possède plusieurs modèles de casque allemand de ce genre (originaux) ce qui me permet d'émettre un avis assez critique face à de telles copies.
Et j'ai aussi envie de dire que rien ne presse. Si tu désires acheter un jour cette copie, tu en trouveras toujours une sur ebay (si tu cherches bien, il y en a tout plein !!!). Et les prix ca va du simple au triple. Je ne me suis jamais vraiment intéressé à ce genre de copie donc je ne fais pas plus attention que cela aux prix, mais c'est possible d'en trouver moins cher. Maintenant, pour une très belle copie, c'est sur que c'est plus cher.
Et un original, c'est tout a fait possible d'en trouver dans les alentours des 600-700€ en bon état sur ebay ! Tout dépend du budget que tu consens à mettre dans de telles pièces (originale ou copie) ! C'est vrai que si c'est la seule pièce qui te manques pour compléter un uniforme, alors ce serait dommage d'acheter une copie, mais crise oblige, on est parfois obliger de faire des concessions ! Si c'est pour des défilés (ré-enactment) alors une bonne copie peut largement suffire !!!
Acheter un original coute cher, mais c'est toujours possible de le revendre (c'est le genre de pièce qui ne perd pas de sa valeur !) et les gens cherchent de telles pièces !