Bonsoir à tous,
D'après ce que je sais beaucoup de re-frappes ont été effectuées avec des matrices d'origine. Pour certaines copies il y a des imperfections connues qui permettent de faire la différence.
Voici une excellente étude sur ce sujet que beaucoup connaissent et qui a déjà été signalée à plusieurs reprises dans notre forum:
headgears.free.fr/fr/articles/Dossier%2 ... %2015.pdf .
La probabilité de trouver un casque du Siam en France me paraît de toutes façons bien faible et pour celui-ci la différence de couleur et d'état entre l'extérieur et l'intérieur permet à mon avis de démasquer la supercherie.
Il y a aussi actuellement un casque dit " de guetteur" sur Ebay qui fait bien rire tous les vrais amateurs qui interviennent sur les autres forums de militaria 14-18..
Et enfin un insigne de l'Armée de l'air 1923 ou les défauts des copies précédentes ont été supprimés, à mon avis indétectable ....
Ebay : 320379979119
Si cela continue comme cela beaucoup de casques n'auront plus aucun intérêt car on ne pourra plus faire la distinction entre le vrai et le faux.
Personnellement j'ai déjà renoncé à acquérir un casque Russe et autres raretés .....
Bien amicalement,
Alain MC