Un rare casque du Siam, oui mais hélas ....

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
marcel clement

Re: Un rare casque du Siam, oui mais hélas ....

Message par marcel clement »

Bonsoir à tous, :hello:

J'ai hésité à mettre encore une autre bidouille d'Ebay sur le forum.... Mais je crois qu'il est salutaire de dénoncer les plus grosses bidouilles dont celle-ci à 600 euros tout de même ! :fou:

: 170340940543.

Un casque du Siam manifestement repeint à l'extérieur et avec une jugulaire qui est fausse !

Amicalement,

Alain MCImageImageImage
TURPINITE

Message par TURPINITE »

Bonjour Alain,

bien sûr qu'il faut dénoncer, nous ne sommes pas des pigeons ! :pfff:

Ebay : Enorme bidouille à ydentifier ! :lol:

Amicalement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
jacky

Message par jacky »

Bonjour
Est-ce que quelqu'un connait la différence entre un attribut du Siam authentique et une reffrappe?
Personnellement je n'en ai jamais eu pour pouvoir comparer...
Si vous aviez des photos comparatives, ce serait bien.
Merci
A+
Jacky
JE RECHERCHE TOUS CASQUES FRANCAIS TOUTES PERIODES OU TOUS CASQUES ETRANGERS PORTES PAR LES FRANCAIS, Y COMPRIS LES CASQUES D'ESSAIS OU NON CONNUS.
marcel clement

Bonsoir à tous,

D'après ce que je sais beaucoup de re-frappes ont été effectuées avec des matrices d'origine. Pour certaines copies il y a des imperfections connues qui permettent de faire la différence.

Voici une excellente étude sur ce sujet que beaucoup connaissent et qui a déjà été signalée à plusieurs reprises dans notre forum:
headgears.free.fr/fr/articles/Dossier%2 ... %2015.pdf .

La probabilité de trouver un casque du Siam en France me paraît de toutes façons bien faible et pour celui-ci la différence de couleur et d'état entre l'extérieur et l'intérieur permet à mon avis de démasquer la supercherie.

Il y a aussi actuellement un casque dit " de guetteur" sur Ebay qui fait bien rire tous les vrais amateurs qui interviennent sur les autres forums de militaria 14-18..

Et enfin un insigne de l'Armée de l'air 1923 ou les défauts des copies précédentes ont été supprimés, à mon avis indétectable ....

Ebay : 320379979119

Si cela continue comme cela beaucoup de casques n'auront plus aucun intérêt car on ne pourra plus faire la distinction entre le vrai et le faux.
Personnellement j'ai déjà renoncé à acquérir un casque Russe et autres raretés .....

Bien amicalement,

Alain MCImageImageImage
verdun19

Message par verdun19 »

Bonjour

Pour le casque du siam, une photo de face sans l'insigne et c'est bon
cuirassier18
Recherche tout objet militaire sur le 1er régiment de cuirassiers de Paris, ainsi que l'officier et les généraux français de 1871 à 1918.
marcel clement

Bonsoir, :hello:

Personnellement je me refuse à démonter quoi que ce soit, car en démontant on prend le risque de casser une patte de fixation.
Je nettoie les casques que je rentre telquels , mais surtout sans rien démonter ..... Je ne pense pas que l'on puisse demander à un vendeur de démonter l'insigne.

C'est vrai que cela permettrai en principe de voir la marque de l'insigne d'origine ....

Amicalement,

Alain MC
Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »