Et encore une rareté sur Ebay !!!!! Casque à visière Pollack !

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
marcel clement

Re: Et encore une rareté sur Ebay !!!!! Casque à visière Pollack !

Message par marcel clement »

Bonjour à tous,

Voici encore une " rareté", un casque à visière Pollack ? Ebay n ° :170324241878

A) C'est un casque de "guetteur" avec l'insigne du génie .... :pt1cable:

B) Il me semble repeint, non ????? :sol:

Merci de vos avis,

Amicalement,

Alain MC
ImageImageImageImageImageImage
Laurent59

Message par Laurent59 »

:D on voyait à travers cette grille ????????... :ouch: effectivement le casque semble repeint :heink:

Laurent
Histoire du soldat François Louchart 72ème RI .
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------
marcel clement

Bonsoir à tous ,

Il semble qu'une version n° 3 et jamais portée fut tout de même fabriquée :

Image

Elle est référencée sur : http://orkide.club.fr/uniforme-casque.htm

Alors ??????? Cela ressemble mais les orifices pour les yeux sont rapportés sur le modèle original et embouti, je crois, sur celui-ci ....

Amicalement,

Alain MC
verdun19

Message par verdun19 »

Bonsoir
Grosse merde ainsi que la plaque de blindage en vente.
Cela viens d'une collection vendue suite à un héritage ou une bonne visière Pollack 1er modèle s'est vendue 3500 euros. (achetée par la ville de verdun)
Passez votre chemin.
J'ai des liens pour preuve (avec liste de la vente et catalogue avec photos)
Le casque avec visière, il l'a acheté 900 euros et la plaque 350.

Cuirassier18
Recherche tout objet militaire sur le 1er régiment de cuirassiers de Paris, ainsi que l'officier et les généraux français de 1871 à 1918.
marcel clement

Bonsoir, :hello:

Merci de ton avis et c'est aussi le mien. J'ai formulé quelques interrogations très prudentes et plus que polies et j'ai senti à sa réponse que le vendeur n'était pas, mais alors pas du tout content de mes remarques....

Que ne ferait-on pas pour gagner de l'argent ......

Il faut mettre ce genre de vente sur les forums car cela diminue sensiblement le nombre d'acheteurs potentiels....

Bien amicalement,

Alain MC
verdun19

Message par verdun19 »

Bonjour

Voici les réponses du vendeur à qques qts :

l'ensemble provient d'une succession , la personne etait collectionneur et l'ensemble de ses article on été vendu par un cabinet d'huissier par vente aux enchere dans la meuse ou résidait cette personne.

Je les ai acquise mais , au but de pouvoir m'acheter d'autre pices. Il y a aussi une une plaque de blindage de casque adrian, cliquer sur mes autres ventes

Tout a fait , c'est bien ca , pour la plaque , je dirait fonte , trop consistent pour de l'acier.
Mon objectif est de m'equiper un para 1 RCP complet

ecouter pour la plaque de blindage je regarderais demain si c'est fonte ou acier, pour le casque , je l'ai montré a un ami collectionneur aussi, il m'a dit repeint, mais bon , ensuite je ne vais pas commencer a discuter l'authenticité car de nos jour qui peut se permettre de garantir 1000% original, donc je ne force personne a acheter

Si ca ne vous interresse pas, laisser tomber et puis c'est tout

Bonjour, je viens d'aller regardé , je vous confirme donc que la plaque de blindage est en acier et non en fonte.

Recherche tout objet militaire sur le 1er régiment de cuirassiers de Paris, ainsi que l'officier et les généraux français de 1871 à 1918.
messouvenirs

Message par messouvenirs »

Bonjour a tous,

Pour ma part je vous confirme , pour moi c'est repeint, par contre il ne s'agit pas d'un troisieme modele , car le masque est plus grand , je dirai deuxieme model.
Les visière embouti non raporté sont bonne aussi, car le masque était réaliser d'une seul pièces.

Hormis la peinture , n'en deplaise a certains , je dirais que c'est bon , quand je vois celui qui c'etait vendu sur ebay il y a quelques temp a 1850 euros et de brouquille, et qui n'etait referencé nul part , je mise plus sur celui la , a coté de ca je ne suis pas fou pour y mettre ce prix.

Voila mon avis
messouvenirs

il me semble que c'est cette personne qui avait deja vendu , la grabben et le casque 16 avec sa plaque, j'ai regardé c'est évaluation mais impossible de voir a combien c'est parti, mais apparemment les acquereur sont satisfait a en voir ces évaluations.
verdun19

Message par verdun19 »

Bonjour

Si la visière est vraie, alors comment peut-on expliquer que l'une s'est vendue 3500 euros et celle-la que 800 ?
Il y a bien qque chose qui cloche.
Quelqu'un aurait le Tome 2 sur l'armée française avec ce genre de protection et pouvant citer le texte à ce sujet ??? ce serait intéressant.

Cuirassier18
messouvenirs

Vous savez en 40 année de collection , je pense connaitre le sujet, j'ai regardé le site de vente auquel se rapporte les casque, l'expliquation semble simple , le casque qui c'est vendu a 3500 euros est comme le descriptif de la vente le prescise un 1 er modele, celui d'ebay est un 2 eme modele.

Le 1 er modele sortie deuxieme trimestre 1917 est celui qui a été le plus porté, car d'une part il ne néccessité pas de casque supplementaire, puisque le masque été rapporté au casque et que la protection qui a l'origine servait pour lutter contre les éclats d'obus et le projection d'objets en tout genre, et d'autre part il permettait le port du masque a gaz, le fait que l'étude du deuxieme modele est été réaliser était que l'information des hommes de première ligne faisait remonté a leur hiérarchie et qu'il fallait retiré cette protection lors de sa non utilisation car elle provoquer des troubles de la vision.

Le deuxieme modele est alors sortie , celui integré directement le masque de protection sur le casque et de ce fait été utilisable a n'importe quel moments, mais cela necessité d'avoir un autre casque a disposition afin d'évité les probleme de vision et autre migraine , le probleme c'est que celui ci ne permettait pas le port du masque a gaz, donc il fut porté mais tres peu , quand au troisieme modele , il etait identique a deuxieme modele mais rallongé de quelques centimetre.

Je dois avoir ca qui traine dans mes livres , je vais recherché et des que je trouve je le scann.
Pour l'explication de difference de prix, cela s'explique que sur de nombreuse photos de la grande guerrre montrant se type d'objet , le casque avec protection dites amovible etait le plus connu, les autre modele le sont moins, il arrive meme de retrouvé des articles réaliser sur le tas , mais la je ene prendrai pas le risque.
Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »