Bonjour,
Mon grand oncle est décédé à l'hopital du petit Kar.....? à Salonique
Je n'arrive pas à déchiffrer le nom de cet hopital sur sa fiche dans mémoire des hommes
Si vous pouvez m'aider , merci !
IL se nomme Houstin Lucien .
Bonne féte de fin d'année à tous.
Thierry
Hopital du petit KAR............?
-
Re: Hopital du petit KAR............?
Bonjour Thierry et à tous .
Il s'agit de l'hopital '' Petit Karabouram '' Je l'ai lu dans une encyclopédie il y a quelque temps et vais rechercher si je retrouve ce passage qui en parle .
Cordialement
Jacques
Il s'agit de l'hopital '' Petit Karabouram '' Je l'ai lu dans une encyclopédie il y a quelque temps et vais rechercher si je retrouve ce passage qui en parle .
Cordialement
Jacques
Jacques BAPTISTE
- Alain Dubois-Choulik
Bonjour
Est-ce que ça peut être un hôpital britannique, j'en ai 2 au sud de Salonique, à "aliki karaburun" sur ma carte
Cordialement
Alain
Est-ce que ça peut être un hôpital britannique, j'en ai 2 au sud de Salonique, à "aliki karaburun" sur ma carte
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
- dominique rhety
Bonsoir,
moi aussi je lis Karabouroum . Il s'agit d'un cap qui garde l'entrée de la baie de Salonique .
S'y trouvait un fort grec que les français ont très vite occupé .
Je ne sais pas s'il y avait un hôpital mais si l'on en croit le docteur Gélibert, médecin en chef de l'aviation, le camp Allatini, parc aéronautique de Salonique y était installé.

Cordialement .
moi aussi je lis Karabouroum . Il s'agit d'un cap qui garde l'entrée de la baie de Salonique .
S'y trouvait un fort grec que les français ont très vite occupé .
Je ne sais pas s'il y avait un hôpital mais si l'on en croit le docteur Gélibert, médecin en chef de l'aviation, le camp Allatini, parc aéronautique de Salonique y était installé.

Cordialement .
Dominique Rhéty
- Alain Dubois-Choulik
Bonsoir,
La localisation des hopitaux :

le fort est toujours là

Cordialement
Alain
La localisation des hopitaux :

le fort est toujours là

Cordialement
Alain
Je viens de voir ce fil.
Si vous permettez: Le "Cap Karabouroun" sur les cartes/photos aériens de Dominique et Alain c'est le GRAND Karabouroun!
Le Petit Karabouroun est le petit cap à gauche du mot "Kalamaria" sur la carte de Dominique.
Le fort grec était au Grand K.
Au Petit K. il y avait le parc d'aviation français, un part du Camp Allatini (HT No. 4 et aussi un autre hop. français a cote de l'aérodrome), les hôpitaux No. 43 General anglais et No. 4 canadien, et quelques autres...
Adrian
Si vous permettez: Le "Cap Karabouroun" sur les cartes/photos aériens de Dominique et Alain c'est le GRAND Karabouroun!
Le Petit Karabouroun est le petit cap à gauche du mot "Kalamaria" sur la carte de Dominique.
Au Petit K. il y avait le parc d'aviation français, un part du Camp Allatini (HT No. 4 et aussi un autre hop. français a cote de l'aérodrome), les hôpitaux No. 43 General anglais et No. 4 canadien, et quelques autres...
Adrian
021574 Pte Percy Raymond Appleyard, Army Ordnance Corps (114th S. Coy., BSF) - served at Salonika 1916 to 1919
77602 Cpl Arnold Walker Appleyard, Royal Engineers Signals (No. 2 Wireless Observation Group GHQ, EEF) - served in Egypt 1915-1919
77602 Cpl Arnold Walker Appleyard, Royal Engineers Signals (No. 2 Wireless Observation Group GHQ, EEF) - served in Egypt 1915-1919
et où se trouvait l'hôpital Temporaire (?) n° 3 à Zeitenlick.
- Alain Dubois-Choulik
Bonjour,Je viens de voir ce fil.
Adrian
J'ai raté la réponse d'Adrian ( en avril ......) Voilà le petit K tel qu'il apparaît sur la même carte, je suis impardonnable d'avoir manqué ' micra karaburun ' , c'est une méga erreur !!! ( ai foncé sans regarder d'après l'autre carte, ce qu'il ne faut jamais faire, n'est-ce pas !) J'essaye de me rattraper en incluant Zeitenlick

Cordialement
Alain
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... 1387469563
A votre avis quel était l'hôpital dans lequel il se trouvait quand il est mort ?
Merci à vous !
A votre avis quel était l'hôpital dans lequel il se trouvait quand il est mort ?
Merci à vous !