forum pages du collectionneur

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
Lepoilulaonnois

Re: forum pages du collectionneur

Message par Lepoilulaonnois »

Bpnjour je suis passionner de 14-18 dans l'Aisne et j'ai trouver ces objets 14-18 mais j'aimerais une identification plus précise svp merci d'avance:
Lepoilulaonnois

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Lepoilulaonnois

ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Lepoilulaonnois

puis aussi la fin de ma collection :
ImageImageImageImageImageImage
Arnaud Carobbi

Message par Arnaud Carobbi »

Bonjour,

Quelques rappels importants concernant l'utilisation du forum :
"La manipulation et la détention de munitions est également régie par la loi. Nous vous remercions donc de limiter les discussions à la détention, achat, vente, échange de munitions visiblement inertes, en accord avec les lois du pays considéré. Nous interviendrons donc aussi pour tout message concernant des munitions découvertes sur le terrain, non visiblement inertes, et ayant été manipulées."
Merci de prendre connaissance des sujets suivants :
pages1418/annonces-pages-collectionneur ... 4859_1.htm
pages1418/annonces-pages-collectionneur ... 4035_1.htm

Ceci est d'autant plus important qu'il y a encore eu un accident cette semaine :
http://www.lechorepublicain.fr/eure-et- ... 36086.html

Cordialement,
Arnaud
terrasson

Message par terrasson »

bonjour "lepoilulaonnaois"
bonjour le forum
vous avez de bonnes trouvailles.Mais comme dit Arnaud plus bas ,attention ,vous avez des obus "sortis" d un tube non explosés pourquoi n ont ils pas fonctionnés?? là est la question....
Ces obus sont dotés de fusées de tête et de culot et dans cet obus un explosif(vous devez le savoir)qui avec le temps devient instable....
qui dit que cet obus ne va pas péter en le manipulant par exemple? ce n est pas parce que il y a de la rouille que cela ne risque rien..Le risque est que l on ne s en méfie pas
je ne fais pas de la moralisation mais juste un conseil avec ces genres d engins la munition n a pas d amis
soyez prudent avec cela
cordialement
cristian terrasson
adischats :hello:
soldat forcat a pas jamai portat plan lo sac.Es pas l'ome que gana es lo temps vai i mesme pas paur
marcel clement

Message par marcel clement »

Bonsoir,

Très juste mise en garde, car encore hier " Boum " et encore un blessé très grave :

http://www.francesoir.fr/societe-faits- ... n-dun-obus

Amicalement,

Alain MC
terrasson

Message par terrasson »

Bonsoir Marcel
bonsoir le forum
comme quoi..sans vouloir montrer qui que ce soit du doigt chacun est libre mais avec ces engins là c est rarement que pour soi helas ....et cela n arrive pas qu aux autres :non:
"ON NE TOUCHE PAS"
cordialement
adischats :hello:
cristian terrasson
soldat forcat a pas jamai portat plan lo sac.Es pas l'ome que gana es lo temps vai i mesme pas paur
leuques

Message par leuques »

Bonjour

Vous ramassez tous ces objets parce que vous êtes passionné. Cela me rappelle bibi. Je ramassais toutes les balles que je trouvais cartouches, étuis, allemands, français. Puis je me suis limité aux balles complètes ou non françaises. Puis uniquement aux cartouches et étuis français et finalement aux cartouches françaises. Aujourd'hui je n'en ramasse plus aucune et celles que j'avais ramassées je les ai rapportées sur le terrain et mises dans un trou parce cela finissait par être encombrant et ensuite par ce qu'en lisant le forum j'ai appris que je ne suis pas censé manipuler des munitions intactes (et puis selon moi c'était inutile). Ce qui me passionne maintenant ce serait plutôt de laisser ces objets sur terrain parce qu'ils me permettent de confirmer mes observations ou les déductions que je peux faire ( à priori et à fortiori) d'après les JMO ou les photos aériennes. Ainsi le nombre de balles trouvées en lisère d'un certain bois du saillant de Saint Mihiel indique clairement où se trouvaient les positions allemandes. C'est stimulant de retrouver directement sur le terrain ce que vous disent les JMO.. Ailleurs l'emplacement des balles des uns et des autres vous disent qu'un engagement avec tir à vue à eut lieu à cet endroit, confirmé par la découverte d'un bouton d'uniforme bavarois ( sauf erreur) et francais.. etc. je peux imaginer un professeur des écoles qui étudie avec les élèves un épisode local de la GG puis venir sur place (avec les précautions d'usage) ' valider' le travail par l'observation directe des structures encore en place et la découverte des objets..de combat ou témoignant de la 'vie quotidienne des soldats' ( pot de moutarde, fourchettes,piège à souris, brosse à dents en os..) si l'en reste évidemment, ce qui est de moins en moins vrai.

Image

Chacun vit sa passion comme il l'entend (dans les limites de la réglementation)
mais vos obus là ouille, ouille, ouille ! :???:

Je regrette d'avoir rapporté les balles 'shrapnel' je pourrais aujourd'hui m'en servir pour confectionner des noeuds ' pomme de touline'. :cry:

cordialement
Lepoilulaonnois

Je comprends votre réaction et vos recommandations j'ai vérifié au préalable qu'il soit vide tout est vide on peut voir le fond des obus sans qu'il n'y reste de problème un expert les a regardés mais pourrais-je s'il vous plait avoir juste des precisions sur ce que c'est précisément je rappelle que tous cela est trouve dans les champs et non avec un détecteur
Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »