Salut Julien
Je l'avais pensé aussi que c'était un Faux mais je voulais pas de décevoir
Le travail sur cette douille ne ressemble pas a celui fait dans les tranchées ni même a l arrière du front
Pour la date cela n'a rien a voir il y en a eu tellement que l'on en retrouve encore des non travaillées sur les Brocs
les traits sont trop lisse pas rapport au modèle fait par les Poilus et la découpe du Haut !!!!
Amicalement
Didier
Quand j'aurai un peu de temps je ferais des photos de ma collection
Ma collection d'objet de 14-18
- DIDIER14-18
Re: Ma collection d'objet de 14-18
DIDIER 14-18
- juliendu44
Salut
pour les traits pourtant il ne sont pas lisse cela fait des sortes de "zigzag" c'est vrai que pour la découpe du haut je me suit dit que le gars avait fait fort mais les découpe arrondi ne sont pas parfaite
J'ai hate de voir votre collection
Julien;)
pour les traits pourtant il ne sont pas lisse cela fait des sortes de "zigzag" c'est vrai que pour la découpe du haut je me suit dit que le gars avait fait fort mais les découpe arrondi ne sont pas parfaite

J'ai hate de voir votre collection

Julien;)
Salut Julien, slt tout le monde,
En effet, il est difficile de savoir si les inscriptions sont authentiques... Sur la façon de faire les deco', je ne sais rien !! La trompette en haut me laisse perplexe, il faut les outil pour cela...
Enfin, j'espère pour toi que c'est un vrai !
Hâte aussi de voir votre collection !
Sidoine'
En effet, il est difficile de savoir si les inscriptions sont authentiques... Sur la façon de faire les deco', je ne sais rien !! La trompette en haut me laisse perplexe, il faut les outil pour cela...
Enfin, j'espère pour toi que c'est un vrai !
Hâte aussi de voir votre collection !
Sidoine'
"J’aimerais mieux être général à l’armée qu’alarmé en général."
- juliendu44
Salut Sidoine
aucune idée de l'authenticité de l'obus il est bien de 1916 mais peut etre qu il a été ciselé plus tardivement en effet c'est pas grave je l'aime bien
Julien
aucune idée de l'authenticité de l'obus il est bien de 1916 mais peut etre qu il a été ciselé plus tardivement en effet c'est pas grave je l'aime bien

Julien

- juliendu44
Bonjour a tous
J'ai encore une question a vous posez car niveau uniforme d'époque je ne m'y connais pas du tout (d'ailleurs si vous avez des sources qui me permettrait d'identifié des uniformes je serait preneur)
donc voici une photographie trouvé dans un vide grenier je pense que c'est un soldat haut gradé surement de l'époque de 14-18

Julien
J'ai encore une question a vous posez car niveau uniforme d'époque je ne m'y connais pas du tout (d'ailleurs si vous avez des sources qui me permettrait d'identifié des uniformes je serait preneur)
donc voici une photographie trouvé dans un vide grenier je pense que c'est un soldat haut gradé surement de l'époque de 14-18

Julien

Bonjour,
Cordialement,
Marc
C'est un simple 2e classe du 74e régiment d'infanterie.je pense que c'est un soldat haut gradé
Plutôt vers 1890-1900. Probablement à l'occasion de son service militaire.surement de l'époque de 14-18
Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
- juliendu44
Bonjour
merci bien pour ces information un 2e classe c'est juste un peu plus haut qu'un simple soldat ??
Julien
merci bien pour ces information un 2e classe c'est juste un peu plus haut qu'un simple soldat ??
Julien

Bonjour,
Non. C'est un "simple soldat" puisque c'est le grade le plus bas dans l'armée française...
S'il était gradé, cet homme porterait des galons, ce qui n'est pas le cas ici.
Je pense que vous vous laissez abuser par les épaulettes...
Cordialement,
Marc
Non. C'est un "simple soldat" puisque c'est le grade le plus bas dans l'armée française...
S'il était gradé, cet homme porterait des galons, ce qui n'est pas le cas ici.
Je pense que vous vous laissez abuser par les épaulettes...
Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
- juliendu44
Bonjour
oui je trouvait sa bizarre qu'il n'est pas de grade sur la manche et oui je pensais que les épaulette était réservé au gradés
Amicalement Julien
oui je trouvait sa bizarre qu'il n'est pas de grade sur la manche et oui je pensais que les épaulette était réservé au gradés
Amicalement Julien

- juliendu44
Bonsoir a tous
Bon alors un petit colis devrait arriver demain ou après demain normalement
Petit HS aujourd'hui j'ai trouvé deux douille de 12.7 50 Browing de la même fabrique que ma première

Julien
Bon alors un petit colis devrait arriver demain ou après demain normalement

Petit HS aujourd'hui j'ai trouvé deux douille de 12.7 50 Browing de la même fabrique que ma première

Julien