Bonjour,
Que ceux qui iront sur place respectent les procédures légales s'il y a ossements et munitions et qu'ils nous fassent un commentaire car l'Histoire se partage .
No comment pour le vendeur ......
Notre devoir de mémoire est en effet aussi un devoir de surveillance .
Celui-ci vendait un objet découvert, d'autres profitent des remembrements pour faire disparaitre les vestiges ....... ( j'enrage toujours à la disparition du bunker du Moulin de Souain, des nids de mitrailleuses des Wacques, des bunkers de Mont St Remy etc ..... )
Cordialement BB
c'st une honte
- Alain Dubois-Choulik
Re: c'st une honte
Bonjour,
Maintenant qu'il n'est plus question de vente, et à décharge (peut-être) de l'imprudent vendeur, pourra-t-on savoir si ces restes sont apparus "naturellement" à la surface (à la suite de labour par exemple) ou s'il s'agissait de restes d'une prospection poêlière ???
Cordialement
Alain
Maintenant qu'il n'est plus question de vente, et à décharge (peut-être) de l'imprudent vendeur, pourra-t-on savoir si ces restes sont apparus "naturellement" à la surface (à la suite de labour par exemple) ou s'il s'agissait de restes d'une prospection poêlière ???
Cordialement
Alain
-
bonjour,
comme cela était expliqué dans le descriptif,
l'objet provennait d'une pature fraichement retournée.
a+
michel
comme cela était expliqué dans le descriptif,
l'objet provennait d'une pature fraichement retournée.
a+
michel
- francois noury
...françois, pourrais tu t'en occuper?...

pas de problème Mac Grégor et avec plaisir, contacte-moi pour me dire comment je m'y prends.
François
PS: euh, tu peux pas reprendre ton véritable nom? Pis t'as traumatisé mon dernier (encore un Jules

-
merci françois de ton aide,
je te donne sur ta boite au lettre perso les coordonnées de la personne.
encore merci
michel
j'ai choisi mac gregor en hommage aux soldat écossais et canadiens écossais qui sont passés chez moi durant le conflit
je te donne sur ta boite au lettre perso les coordonnées de la personne.
encore merci
michel
j'ai choisi mac gregor en hommage aux soldat écossais et canadiens écossais qui sont passés chez moi durant le conflit
C'est honteux!!Comment quelqu'un a eu juste l'idée de proposé cet "objet" à la vente?Scandaleux! 

-
merci françois pour la photo.
j'espère que ton fils s'en est remis?
michel
j'espère que ton fils s'en est remis?
michel
- Gilles ROLAND
Bonsoir François, Michel et tout le monde,
Il est perdu le para Anglais ?
Comme tous, je suis effaré, quoique je parlais de mercantilisme dans une réponse sur les fouilles.
Cordialement
Gilles
Il est perdu le para Anglais ?

Comme tous, je suis effaré, quoique je parlais de mercantilisme dans une réponse sur les fouilles.

Cordialement
Gilles
Salut JLK
je viens de lire votre message et constatè votre mècontentement,devant ces pilleurs de tombes et ces bulldozers destructeurs et flèaux des temps modernes .pour les premiers nommès il n'y a pas de termes convenables pour les qualifier;mais quantitè d'inconvenables leurs seraient applicables
voilà pourquoi nous devons nous mettre,en recherche de solutions , que nous pourrions exposèes aux autoritès compètentes
Actuellement nous sommes dans l'anarchie la plus totale aucun code serieux n' a ètè etabli;si ce n'est qu'un code d'interdits
Nous le savons tous par experience,Les interdits sont fait pour ètre FRANCHIS et engendrer des hors la loi avec pour certains des :comportements,malhonnètes, indècents ,inhumains
Comme ce qui a ètè exposè dans un prècèdent mèssage:5% de mauvais èlèments briment 95%de bons pratiquants
Allons nous rèagir? ou de nouveau courber le dos sous la loi des 5%
Voici pour ma part une suggestion:Demander à etre declarè devant l'autoritè, competente, par exemple le Ministere des Anciens Combattants
Obtenir ,une carte officielle qui nous engage ,au regard d'un règlement
en èchange de notre participation et à la remise des objets trouvès,du signalement,des corps dècouverts, à l'autoritè concernèe,le controle des chercheurs se feraient au meme titre que les gardes peche ,vis à vis des pecheurs.Serait ainsi reglè ce probleme que nous avons pratiquement tous.Le patrimoine Français S'enrichirait ,grace "à toutes ces petites mains consciencieuses,besogneuses et pas onèreuse ne comptant pas ses heures"
Et du meme coup les sans carte,seraient,marginalisès et verbalisès
Votre point de vue ,m'interesse
Amicalement:Degoutas
je viens de lire votre message et constatè votre mècontentement,devant ces pilleurs de tombes et ces bulldozers destructeurs et flèaux des temps modernes .pour les premiers nommès il n'y a pas de termes convenables pour les qualifier;mais quantitè d'inconvenables leurs seraient applicables

voilà pourquoi nous devons nous mettre,en recherche de solutions , que nous pourrions exposèes aux autoritès compètentes
Actuellement nous sommes dans l'anarchie la plus totale aucun code serieux n' a ètè etabli;si ce n'est qu'un code d'interdits
Nous le savons tous par experience,Les interdits sont fait pour ètre FRANCHIS et engendrer des hors la loi avec pour certains des :comportements,malhonnètes, indècents ,inhumains
Comme ce qui a ètè exposè dans un prècèdent mèssage:5% de mauvais èlèments briment 95%de bons pratiquants
Allons nous rèagir? ou de nouveau courber le dos sous la loi des 5%

Obtenir ,une carte officielle qui nous engage ,au regard d'un règlement
en èchange de notre participation et à la remise des objets trouvès,du signalement,des corps dècouverts, à l'autoritè concernèe,le controle des chercheurs se feraient au meme titre que les gardes peche ,vis à vis des pecheurs.Serait ainsi reglè ce probleme que nous avons pratiquement tous.Le patrimoine Français S'enrichirait ,grace "à toutes ces petites mains consciencieuses,besogneuses et pas onèreuse ne comptant pas ses heures"

Et du meme coup les sans carte,seraient,marginalisès et verbalisès

Votre point de vue ,m'interesse

Amicalement:Degoutas
-
triens salut Argyll !! En fait Argyll c'est Michel dans un autre forum .Bien venu dans notre tranchee Michel .
En fait ce n'est qu'un dentier en plastic !! et non un morceau de la machoir superieur d'un cadavre .Il y avait pire! un type il y a quelques annees sur ebay USA vendait ecoutez bien !! ,une botte allemande avec encore le pied dedans , je peux vous dire quelle a ete retirer vite fait bien fait !! LA!! je dis honte a ce type. Mais les paroles et les belles phrases d'indignation ( un peu comme les politiciens Francais qui excelle dans ce domaine)
ne peuvent pas faire grand chose face a ces cons ignares et sans scrupule qui detrousses les morts......
A+Roger
En fait ce n'est qu'un dentier en plastic !! et non un morceau de la machoir superieur d'un cadavre .Il y avait pire! un type il y a quelques annees sur ebay USA vendait ecoutez bien !! ,une botte allemande avec encore le pied dedans , je peux vous dire quelle a ete retirer vite fait bien fait !! LA!! je dis honte a ce type. Mais les paroles et les belles phrases d'indignation ( un peu comme les politiciens Francais qui excelle dans ce domaine)
ne peuvent pas faire grand chose face a ces cons ignares et sans scrupule qui detrousses les morts......
A+Roger