Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum,je recherche des informations sur ces deux fusils,que j'ai trouvé dans le grenier.Le premier est assez long,longueur totale 1,34 mètre, avec une tige en dessous du fusil,en le nettoyant,j'ai trouvé deux initiales JC,et une sorte de fleur?.L'autre et plus petit,longueur totale 1 mètre,
j'ai trouvé sous le canon;1 poinçon,St etienne, RC*5 et le chiffre 70.
Merci de toutes vos réponses.
Bien cordialement à tous.
Enzo 19
Avis personnel il aurait été mieux d'ouvrir un sujet Perso et
d'insérer les photos de tes fusils
Tu aurais plus de chances d'avoir des réponses
Amicalement
Didier
Aujourd'hui j'ai acheter deux balles et ohhh surprise la balle est creuse et les deux culots sont plein d'étain TILT !!! un porte plume pour 3€ je ne me suis pas encore ruiné
Photos :
Sur le culot j'ai exactement se marquage la mais je ne crois pas que la société francaise de munition est fabriqué des munitions pour springfield
Aujourd'hui j'ai acheter une gourde au vide grenier je crois que c'est une de 14-18 mais je voudrait si c'est bien sa et plus d'info
et si le quart est d'origine avec la gourde
Il s'agit d'un bidon de cavalerie, modèle 1884, encore en service durant la grande guerre. Le quart s'emboite sous le bidon, et il est recouvert de la housse de cuir qui est encore en place sur votre exemplaire.
Pour revenir à la Mills, rien n'indique qu'elle soit neutralisée : pouvez-vous nous rassurer à ce sujet ?