Besoin d'aide pour un achat !!!!

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
cptnico

Re: Besoin d'aide pour un achat !!!!

Message par cptnico »

Bonjour à tous,
j'ai besoin de votre aide pour un achat que je peux faire.
N'ayant jusque là pas collectionner ce type d'objet, j'aimerai que vous m'aidiez à bien acheter.
J'ai la possibilité d'acquérir:
"sabre d'officier qui est du modèle 1882 avec dragonne mais celui ci daté 1929 donc WW2".
Mais ne connaissant pas les prix, j'aimerai savoir si pour 115euros c'est un bon prix.
Merci d'avance.
Cdt
http://i39.servimg.com/u/f39/19/04/19/64/dsc_2610.jpg

Nicolas
cptnico

Message par cptnico »

Je viens de lire le message d'interdiction des évaluations d'objets historiques.
Je tiens à signaler que je n'est aucune intention d'acheter pour revendre, je demande simplement de l'aide car je n'ai pas envi de me faire avoir en achetant un objet qui coute en réalité 2fois moins cher.
Je suis collectionneur donc pas revendeur. Pourtant, si un jour je devrai revendre ma collection (par obligation, pour passer la main aux plus jeunes ou autres) ça sera à d'autres collectionneurs au prix que j'aurai payé moi même ces objets ou j'en ferai don à un musée si je ne trouve personne à qui ça intéresse.
Respectueusement,

Nicolas
Piou-Piou

Message par Piou-Piou »

Bonsoir Nicolas,

Hors sujet WW2.
Mais bon. Tel que bon prix sans plus.

Cordialement.
Phil.
Phil.
cptnico

Message par cptnico »

Bonsoir Phil,
merci pour votre renseignement.
cdt

Nicolas
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonsoir
Il me semble facile de se faire une idée des prix -de vente annoncés- pratiqués en cherchant "sabre d'officier du modèle 1882", vous verrez dans les description que bien des choses entrent aussi en ligne de compte, même post WW1 . Etat du fourreau (piqures ou pas, le bas surtout - et difficile sans l'avoir en main- ), les marquages, le nickelage, le fabricant, l'état des branches de la poignée etc. Les vendeurs consciencieux mettent non seulement des photos ( les couleurs de métal sont parfois trompeuses), mais une description précise. Quant aux prix du net c'est toujours un plafond !
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »