Bouchons Grenade a Manche

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
Dono

Re: Bouchons Grenade a Manche

Message par Dono »

Bonjour a tous , voila j'aimerais avoirs quelques renseignements sur ces différents bouchons trouvée il y a peux .

Question : 1/ Pour-quoi il y a des bouchons avec des différents points dessus ? Ques-que ces point voulais dire ?
2/ j'ai quelque bouchons emboutit a quoi servais t'ils ?
3/ Quelle est la différence entres les emboutit est les normale ?

[imImage
air339

Message par air339 »

Bonjour Dono,

Bienvenue sur le Forum !

A ma connaissance le nombre de rivets dépend seulement du bon vouloir du fabricant. Le modèle du haut, d'une seule pièce, doit être de fin de guerre.

Si quelqu'un à plus d'informations, cela m'intéresserait également !

Dono, si vous pouviez passer par la rubrique "qui est qui ?" et dire en quelques mots qui vous êtes, ce serait très apprécié ;) !

Cordialement,

Régis
Dono

Message par Dono »

Ok je vais passer part cette rubrique . ;)

Oui pour les Rivets sur les recherche que j'ai effectuer j'ai appris que cela pourrais signifier le temps avant l'explosion mais ce nes pas un sure c'etais juste une suppositions :pt1cable:
fenec02

Message par fenec02 »

bonjour Dono,

Pour info, le temps "avant explosion" était inscrit sur le manche.

Cordialement;

bruno
la mort n'est rien comparé à l'oubli.
http://ormedemontecouve.monsite-orange.fr/
TMJ-55

Message par TMJ-55 »

Bonsoir,

"Le" Delhomme (Les Grenades allemandes de la Grande Guerre) nous indique que le retard le plus fréquent est de 5 1/2 Sekunden. Cependant, certaines grenades ont un retard de 7 Sek; cette durée est alors précisée sur le manche (comme tjs d'ailleurs) mais pour attirer encore l'attention du lanceur, 4 vis de laiton sont placées, en relief, à la base du manche juste au dessus du bouchon.

Donc le nombre de rivets visibles sur votre photos relève du fabriquant et ne traduit pas le retard avant explosion. D'ailleurs, dans les conditions de combat, il ne serait pas fonctionnel que le combattant retourne la grenade pour en connaître le retard avant de dévisser le bouchon.

Cordialement,

Thierry
Cordialement. " Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on pouvait demander à des Hommes, et nous l'avons fait ", Ceux de 14.
Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »