identification baionnette

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
Feraille 55

Re: identification baionnette

Message par Feraille 55 »

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ces quelques explications. Malgré que je sois un amateur des deux grandes guerres, je n'y connais absolument rien dans ce type d'équipement !

Est ce possible, je vous prie, d'avoir plus d'informations sur cette baïonnette ? Nom exact, origine, est ce une baïonnette répandu pendant la guerre (côté allemand, français ou autres), sa rareté, qu'entendez vous par pionnier et outil ...

D'avance merci !
Johannsen

Re: identification baionnette

Message par Johannsen »

Bonjour,

Merci pour toutes ces informations.

Encore une dernière chose, cette baïonnette est assez répandue chez les collectionneurs ou c'est un modèle assez rare ? (Aucune démarche commerciale en vue, c'est juste de la curiosité !!!!!)
Bonsoir,
cette baïonnette a deux fabricants. La lame a été produit par Herder. Tout le reste est et la montage est de Amberg. Amberg à produit ces baïonnettes une seule année (1915). Ainsi, il est relativement rare. Une caractéristique particulière des baïonnettes de Amberg est l'ouverture circulaire pour le nettoyage. Pour tous les autres fabricants, cette ouverture est allongée.
Image

On pense que seule la première type a produit de Amberg. La plupart de ces baïonnettes ont été ensuite converties en le second type.
Probablement, il est fait dans cette baïonnette. Ce serait aussi une explication plausible pour le fourreau de la première type.
Cordialement.
Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »