sabre conseil nettoyage

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
jean-pauldu84

Re: sabre conseil nettoyage

Message par jean-pauldu84 »

bonsoir à tous,
On vient de m'offrir ce sabre qui appartenait m'a t'on dit à un officier durant la Grande Guerre. Merci par avance de vos informations, datation notamment.
Ce sabre rangé dans un garage a malheureusement souffert d'une inondation. J'ai d'ailleurs eu beaucoup de mal pour le sortir de son fourreau.
Voici la lame très fortement attaquée par la rouille. Merci à ceux qui pourront me donner un conseil pour la nettoyer au mieux (brosse métallique, laine d'acier?).
Bien cordialement à tous.
Image
Image
Image
Piou-Piou

Message par Piou-Piou »

Bonsoir ou bonjour Jean-Paul,

Effectivement très rouillée, le fourreau est superbe.
Passer à la laine de fer double 00 dans le sens de la longueur, beaucoup de patience et de l'huile de bras.
Le gros de la rouille enlever, recommencer l'opération à la laine de fer triple 000 toujours dans le sens de la longueur.
Il est un fait au vus de l'épaisseur rouille que vous n'aurez certainement pas son effet chromé, mais il en vaut le jeu de patience.

Il y à aussi le bain à l'acide oxalyque, mais bien surveiller, j'ai restaurer de belle pièces par ce procéder.

Bon courage et faite nous voir le résultats.
Cordialement.
Phil.
Phil.
Piou-Piou

Message par Piou-Piou »

Re,

faite couler de l'huile fine pour arme à l'intérieur du fourreau, la rouille s'en décolleras.

Phil.
Phil.
jean-pauldu84

Re,

faite couler de l'huile fine pour arme à l'intérieur du fourreau, la rouille s'en décolleras.

Phil.
jean-pauldu84

Merci beaucoup pour ces précisions. Je vais m'atteler à la tâche. cordialement
Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »