Bonjour,
j'ai trouvé cette arme.... Serait-ce une arme qui aurait été en usage lors du conflit 14-18?
Révolver d'officier français?
Je vous remercie de vos réponses.
cordialement
Lignard belge
http://ceuxde14-18.skynetblogs.be/[img] ... 0/arme.jpg[/img]
trouvé ceci....
- lignard2
Re: trouvé ceci....
« Il portait ainsi en lui le nom de quelques camarades, laissés dans les petits cimetières de Champagne ou de l’Aisne, ou bien entre les lignes, sur la terre à personne, » Roland Dorgelès
Bonjour,
Il s'agit d'un révolver Webley Mark VI britannique.
Arme standart des officiers GB et Commonwealth en 14/18.
Cdlt.
Il s'agit d'un révolver Webley Mark VI britannique.
Arme standart des officiers GB et Commonwealth en 14/18.
Cdlt.
- Alain Dubois-Choulik
Bonjour
A la suivante aussi ! (tradition oblige !) normalement, en appuyant du pouce sur la pédale le long de la carcasse, le canon-barillet bascule ... normalement !
Du coup la question se pose : dans cet état, toujours en 4° catégorie ????
Cordialement
Alain
A la suivante aussi ! (tradition oblige !) normalement, en appuyant du pouce sur la pédale le long de la carcasse, le canon-barillet bascule ... normalement !
Du coup la question se pose : dans cet état, toujours en 4° catégorie ????
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
- lignard2
Bonjour
merci à tous les deux pour vos informations. Comment ce "pétard" a-t-il atterri dans un grenier de mon village..... avec un gobelet (émaillé) allemand de 14-18? Que voilà une belle question.... à poser à la famille qui possédait cela.
Les troupes du Commenwealth les plus proches étaient à Hermeton-sur Meuse, (Afrique du Sud). Leur mascotte Nancy y est même morte en 1918. "Nancy mourut en Belgique le 26 novembre 1918 et fut inhumée avec tous les honneurs militaires dans le cimetière d'Hermeton-sur-Meuse".
"Sa peau fut envoyée chez un taxidermiste de Londres qui l'empailla. Elle est exposée au South African National Museum of Military History à Johannesburg". (j'ai reçu des informations de vous M; Dubois)
Mais cette fameuse catégorie 4, ne me dites pas qu'avec ce genre d'outil, je contreviens à la loi sur la détention d'armes?
merci à tous les deux pour vos informations. Comment ce "pétard" a-t-il atterri dans un grenier de mon village..... avec un gobelet (émaillé) allemand de 14-18? Que voilà une belle question.... à poser à la famille qui possédait cela.
Les troupes du Commenwealth les plus proches étaient à Hermeton-sur Meuse, (Afrique du Sud). Leur mascotte Nancy y est même morte en 1918. "Nancy mourut en Belgique le 26 novembre 1918 et fut inhumée avec tous les honneurs militaires dans le cimetière d'Hermeton-sur-Meuse".
"Sa peau fut envoyée chez un taxidermiste de Londres qui l'empailla. Elle est exposée au South African National Museum of Military History à Johannesburg". (j'ai reçu des informations de vous M; Dubois)
Mais cette fameuse catégorie 4, ne me dites pas qu'avec ce genre d'outil, je contreviens à la loi sur la détention d'armes?
« Il portait ainsi en lui le nom de quelques camarades, laissés dans les petits cimetières de Champagne ou de l’Aisne, ou bien entre les lignes, sur la terre à personne, » Roland Dorgelès
- lignard2
- ElodieNancy
Bonjour,
Pour répondre a votre question sur la détention d’armes de fouilles, en effet elle reste dans sa catégorie d'origine même si inutilisable.
En gros quand on possède ce genre d'objet il faut le faire discrètement et en principe ça passe.
J'ajoute que si vous l'envoyer pour une neutralisation a Saint Etienne elle finira a la poubelle car il ne neutralise pas une arme de fouille. Voila voila!
Pour répondre a votre question sur la détention d’armes de fouilles, en effet elle reste dans sa catégorie d'origine même si inutilisable.
En gros quand on possède ce genre d'objet il faut le faire discrètement et en principe ça passe.
J'ajoute que si vous l'envoyer pour une neutralisation a Saint Etienne elle finira a la poubelle car il ne neutralise pas une arme de fouille. Voila voila!

- lignard2
Bonjour,
J'ajoute que si vous l'envoyer pour une neutralisation a Saint Etienne elle finira a la poubelle car il ne neutralise pas une arme de fouille. Voila voila!![]()
Bonjour,
Merci de votre message.
Quelques remarques....;
il faut le faire discètement me dites-vous ... et moi je poste cela dans un forum

pour une fois que j'ai un souvenir de 14-18, il faut que je tombe sur une "catégorie 4"!

je vais aller faire un trou là où il y avait des troupes du Commenwealth et déposer l'outil...... ;

Merci et bien cordialement
Lignard belge
http://ceuxde14-18.skynetblogs.be/
- Alain Dubois-Choulik
Bonjour,(j'ai reçu des informations de vous M; Dubois)
Oui je me souviens (rien à voir cette fois avec le Québec); il fut un temps où la législation belge était plus douce, mais..... harmonisation européenne j'imagine. Ce pouvait être une arme de prise, oubliée en 18, enfouie en 39 (vu son état) ... tout est possible, même de la classer en 6° catégorie si vous tapez avec !!!
Cordialement
Alain
Bonsoir Lignard à toutes et tous,
Pour la belgique, autorisation de détenir ce morceau de ferraille en l'état de panoplie.
Cordialement.
Phil.
Pour la belgique, autorisation de détenir ce morceau de ferraille en l'état de panoplie.
Cordialement.
Phil.
Phil.
- Alain Dubois-Choulik
Bonjour,Pour la belgique, autorisation de détenir ce morceau de ferraille en l'état de panoplie.
Une autre raison d'émigrer .???....
Cordialement
Alain