Bonjour à tous,
comment vas tu Michel? On ne te voit pas souvent ici!
amicalement, François
Pour info:
CODE PENAL
(Partie Législative)
Article 225-17
(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)
Toute atteinte à l'intégrité du cadavre, par quelque moyen que ce soit, est punie d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende.
La violation ou la profanation, par quelque moyen que ce soit, de tombeaux, de sépultures ou de monuments édifiés à la mémoire des morts est punie d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende.
La peine est portée à deux ans d'emprisonnement et à 30000 euros d'amende lorsque les infractions définies à l'alinéa précédent ont été accompagnées d'atteinte à l'intégrité du cadavre.
c'st une honte
-
Re: c'st une honte
Tout simplement révoltant, j'éspère que le môssieux en question en prendra pour son grade ! Et si l'on découvre des ossements de soldats on les déclare à la mairie ! "Pendez le haut et court" comme dirait l'autre.
-
bonjour à tous,
j'ai une bonne nouvelle,
cette personne m'a contacter et me propose de me le remettre et de m'indiquer le lieu de la trouvaille mais n'étant plus dans le nord, est ce qu'une personne habitant sur lens pourrez s'occuper de cela afin de voir si il est possible de pouvoir identifier ce soldat et de lui donner une sépulture digne de son respect.
françois, pourrais tu t'en occuper?
voilà pour les infos
je vous tiendrai au courant des choses.
amicalement
michel
j'ai une bonne nouvelle,
cette personne m'a contacter et me propose de me le remettre et de m'indiquer le lieu de la trouvaille mais n'étant plus dans le nord, est ce qu'une personne habitant sur lens pourrez s'occuper de cela afin de voir si il est possible de pouvoir identifier ce soldat et de lui donner une sépulture digne de son respect.
françois, pourrais tu t'en occuper?
voilà pour les infos
je vous tiendrai au courant des choses.
amicalement
michel
-
Bonjour,
En tout cas, "l'objet" a été retiré de la vente. Bravo d'avoir réagi ainsi et espérons que cela ne se reproduira plus.
Cdlt
En tout cas, "l'objet" a été retiré de la vente. Bravo d'avoir réagi ainsi et espérons que cela ne se reproduira plus.
Cdlt
-
la personne en question viend de me contacter afin de savoir qu'elles étaient les modalités afin de restituer cet objet aux autorités.
étant sur arras, je lui ai conseillé de prendre contacte avec le cercle archéologique d'arras.
je vous tiendrez au courant de la suite des événements
amicalement
michel
étant sur arras, je lui ai conseillé de prendre contacte avec le cercle archéologique d'arras.
je vous tiendrez au courant de la suite des événements
amicalement
michel
-
Bonjour à tous,
Je me joins à cette levée de boucliers pour dénoncer ce scandale !!
Je suis, en revanche, ravi/rassuré que :
- cet objet soit retirer de la vente et en plus "aux enchères", l'escalade du mauvais goût n'a pas de limite !!)
- la personne qui l'a découvert se manifeste pour procéder à une restitution auprès aux autorités !
Bravo pour cette réaction aussi vive et puissante. Et bravo à ceux qui ont pu agir pour remettre un peu d'ordre et de dignité.
Cordialement,
Yvick Herniou
Je me joins à cette levée de boucliers pour dénoncer ce scandale !!
Je suis, en revanche, ravi/rassuré que :
- cet objet soit retirer de la vente et en plus "aux enchères", l'escalade du mauvais goût n'a pas de limite !!)
- la personne qui l'a découvert se manifeste pour procéder à une restitution auprès aux autorités !
Bravo pour cette réaction aussi vive et puissante. Et bravo à ceux qui ont pu agir pour remettre un peu d'ordre et de dignité.
Cordialement,
Yvick Herniou
Veuillez m'excuser car l'émotion étant présente, j'ai oublié de me connecter. Bien cordialement, Hervé.
-
ravi de te lire hervé
amicalement
michel leclercq de loos en gohelle
amicalement
michel leclercq de loos en gohelle
Bonjour Michel,
Pas joli ce patronyme ! En as-tu un autre en réserve ?
Merci de nous avoir alerté, ta réaction a été remarquable aussi je te remercie encore pour ton action très efficace.
Amicalement, Hervé.
Pas joli ce patronyme ! En as-tu un autre en réserve ?
Merci de nous avoir alerté, ta réaction a été remarquable aussi je te remercie encore pour ton action très efficace.
Amicalement, Hervé.
-
c'est en homage aux soldat écossais tombés àlos le 25 septembre 1915
a+
michel
a+
michel