restauration 18 pdr à schrapnell

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
anubis59

Re: restauration 18 pdr à schrapnell

Message par anubis59 »

bonsoir à tous!
cloué à la maison par un gros ruhme alors que c'est mes jours de repos!!!! :cry: grrr
en attendant, j'ai pu m'avancé un peu dans ce projet. j'en ai profité pour mastiquer l'interieur de l'obus et préparer ma fusée. elle était montée sur un 13 pdr mais il restait de la ferraille sur le filletage, j'ai réussi à l'enlever sans rien déteriorer (c'est pas grand chose, mais je suis content :D )
soit dit en passant une fusée 80, qu'elle soit sur un 13 ou un 18 pdr, il n'y a pas d'importance? peut etre une difference de marquage? bref. je reçois mon raccord fusée/corps d'ici vendredi, il me restera à finir mes schrapnells et de retrouver la santé pour partir à la recherche du plateau et du tube.
photos à venir!!
bonnes soirée!!
Chris
anubis59

Message par anubis59 »

bonjour à tous!
le projet prend un peu de retard (et oui pas facile de concilier le boulot, la famille qui s'agrandie et mon petit passe-temps...)
en attendant, j'ai fait ma petite peinture inter/exterieur, j'ai nettoyé ma fusée et son raccord (qu'il reste a peindre) et l'ensemble tube/plateau est en cours de rénovation.
Voilà donc quelques photos pour patienter (d'ailleur que vient faire Elton John un peu plus haut?????)
Image Image Image
pour ce qui est des marquages en blanc, une idée de ce que je peux mettre? merci
Chris
Bernard Plumier

Message par Bernard Plumier »

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Forum Pages d'Histoire : artillerie vers la categorie Forum Pages du Collectionneur par Bernard plumier
"- ... On s'amuse bien : tous les soirs nous enterrons nos copains !"
"La Peur" (en permission) - G. Chevalier

http://www.passioncompassion1418.com - http://canonspgmww1guns.canalblog.com/
scorpio

Message par scorpio »

Impossible de retrouver ce sujet ailleur, il est passé ou ?
anubis59

Message par anubis59 »

bonjour Scorpio, quel sujet??
Chris
scorpio

Message par scorpio »

Bonsoir Christophe,

c'est bon je viens de me rendre compte qu'il était dans la rubrique artillerie et a été déplacé dans celle-ci, enfin, fatigue quand tu nous tiens !!!

Alors ça donne quoi la restauration de mon petit tube/plateau, pas trop chiant ?

Cordialement
Julien.
anubis59

Message par anubis59 »

salut Julien
nan, ça va c'est surtout le manque de temps qui me gêne. J'ai demandé à déplacer le sujet dans "munitions" car il me semble que c'était plus approprié, désolé pour le chamboulement :D
cordialement
Chris
scorpio

Message par scorpio »

Salut Christophe,

ok, pas de problème, il est vrai que c'est difficile de concilier le travail, la vie de famille et les restaurations pour la collection !

Bonne soirée et à +.
Cdt
Julien.
ndlorette

Message par ndlorette »

salut julien,
je viens donc de regarder ton obus et franchement c'est une belle réussite mais je me posais juste une question.......j'espere me tromper mais il me semble que l'anneau en cuivre present sur les obus, une fois tiré, presentait effectivement les "stries" que l'on voit mais l'obus complet non tiré avait la bague bombée et lisse, donc ton obus complet sur douille devrait avoir la bague cuivre lisse et non striée.....dumoins il me semble.....ceci ne gene en rien car ton travail est exceptionnel mais ceci est juste une petite precision que quelqu'un demontera peut etre.....lol. ndlorette.
demex400

Message par demex400 »

Bonsoir
Effectivement la ceinture de forcement est marquée signe d'un obus tiré enfin pas toujours (voir les Minen allemands) de plus les opercules d'évacuation des gaz de la fusée sont absents preuve de son fonctionnement. Mais que dire d'un obus neuf avec une telle ouverture latérale. Je pense que la peinture et tout le travail de rénovation sont remarquables . Et que dire d'un obus non tiré , il entrerais dans la catégorie des munitions non neutralisée et ne devrait pas avoir sa place dans ce forum
Cordialement
Jean Paul
IL vaut mieux s'enfoncer dans le noir qu'un clou dans la fesse gauche (Pierre Dac)
Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »