Bonjour à tous,
Je viens de récupérer une douille Allemande gravée de grande taille et je souhaiterais approfondir mes connaissances sur cet objet.
Sur la culasse, on peut lire les marquages suivants :
- 79 ??
- PATRONENFABRIK KARLS (Fabriquant et site de production)
- Entre PATRONENFABRIK et KARLS, il y a un petit sigle qui ressemble à un "T" symbolisé par 3 ailes reliées.
- MRZ ??
- Sp 255 (code de contrôle??)
- 17 (année de production??)
Cette douille Allemande de grand calibre a été gravée par un poilus français ce qui semble plutôt curieux, on est loin des traditionnelles douilles gravées du célébrissime 75 français.
Le diamétre de cette douille est de 22 cm et sa hauteur de 23 cm.
Est ce une douille pour le canon lourd de 210 Allemand??
Enfin la gravure de cet objet est trés fine (travail en atelier de 2éme ligne visiblement) et son motif original (érotico-fripon).
Quelle peut être la valeur d'un tel objet??
Merci d'avance pour vos réponses et nos futures discussions (je suis tout nouveau sur le Forum).
Cordialement.
Douille gravée
- Gilles ROLAND
Re: Douille gravée
Bonjour,
N’attendez pas une estimation, celles-ci sont interdites sur le forum.
pages1418/annonces-pages-collectionneur ... 5172_1.htm
Cordialement
Gilles ROLAND Modérateur
N’attendez pas une estimation, celles-ci sont interdites sur le forum.
pages1418/annonces-pages-collectionneur ... 5172_1.htm
Cordialement
Gilles ROLAND Modérateur
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
Bonsoir,
Je n'attends pas spécialement une estimation mais simplement des informations sur un objet d'artisanat de poilus dont je maitrise mal les marquages sur le culot de la douille.
Merci d'avance pour les réponses.
Cordialement.
RF
Je n'attends pas spécialement une estimation mais simplement des informations sur un objet d'artisanat de poilus dont je maitrise mal les marquages sur le culot de la douille.
Merci d'avance pour les réponses.
Cordialement.
RF
- Gilles ROLAND
Bonsoir,
Si vous voulez des informations, des photos sont nécessaires pour l’identification sinon votre message risque de rester sans réponse
Cordialement
Gilles ROLAND Modérateur
D’accord quoique le spécialement est de tropJe n'attends pas spécialement une estimation
Si vous voulez des informations, des photos sont nécessaires pour l’identification sinon votre message risque de rester sans réponse
Cordialement
Gilles ROLAND Modérateur
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »