bonjour a tous voila j'ai decouvert un revolver et impossible de trouvez quelquonque information dessus!tout ce que je sait c'est qu'il a deux C un a l'endroit un a l'envers enchevetré gravez sur la crosse, surment la marque du fabriquant!
j'espere que vous pourez m'aidez merci.
identification d'un revolver
Re: identification d'un revolver
bonjour a tous voila j'ai decouvert un revolver et impossible de trouvez quelquonque information dessus!tout ce que je sait c'est qu'il a deux C un a l'endroit un a l'envers enchevetré gravez sur la crosse, surment la marque du fabriquant!
j'espere que vous pourez m'aidez merci.

- Alain Dubois-Choulik
Bonjour
Chercher "bulldog détente repliable Liège", il y a eu de nombreux modèles . Par contre je suis incapable de dire la catégorie ???????
Cordialement
Alain
Chercher "bulldog détente repliable Liège", il y a eu de nombreux modèles . Par contre je suis incapable de dire la catégorie ???????
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Bonjour tout d'abord merci de vous interressez, j'ai deja cherchez du coté du buldog mais je n'ai pas de gachette repliable!ou bien elle ne fonctionne pas! Sinon savez vous comment determiné le calibre? A premiere vu le canon a l'air de faire 9mm je croi lire sur le barrillet 40 est ce possible? Croyé vous qu'il est encore possible de se procurer des balles? Le mecanisme fonctionne parfaitement!
Cordialement
Cordialement
- Alain Dubois-Choulik
Bonjour,
CC pour Clément Charles me semble-t-il . 40 pour 40/100 de pouce soit ~10mm . En dehors du problème de catégorie ( j'insiste !), tirer à balle , si l'état de l'âme du canon est identique à l'extérieur : casse-cou !!!- au minimum-
Si la détente n'est pas repliable, sans pontet - sinon elle serait galbée- elle devait se relever à l'avant sous la carcasse pour éviter les tirs intempestifs
Cordialement
Alain
Edité : la mémoire revenant par à coups, ce genre de détente fait plutôt "vélodog".
CC pour Clément Charles me semble-t-il . 40 pour 40/100 de pouce soit ~10mm . En dehors du problème de catégorie ( j'insiste !), tirer à balle , si l'état de l'âme du canon est identique à l'extérieur : casse-cou !!!- au minimum-
Si la détente n'est pas repliable, sans pontet - sinon elle serait galbée- elle devait se relever à l'avant sous la carcasse pour éviter les tirs intempestifs
Cordialement
Alain
Edité : la mémoire revenant par à coups, ce genre de détente fait plutôt "vélodog".
bonsoir j'ai reverifier une chose est sur c'est que la gachette ne se repli pas sur cette arme. J'ai oubliez de vous precisez que je lui est fait une electrolise et que depuis l'arme est toute noire suremement du a la combustion et je ne sait pas comment l'enlevé, par contre l'interieur du canon est comme neuf on revoit meme les strilles laissez surement par les balles tiré a l'époque!
cordialement
cordialement
- Alain Dubois-Choulik
Bonjour
Brosse métallique pour les résidus huile et huile de coude ensuite. Tant mieux pour le canon, si les rayures sont intactes, elle ne sont pas dues aux projectiles mais sont là pour leur imprimer une rotation.
Personne n'ayant mis son avis sur la législation de cette arme, libre avant 1936 et qui était peut-être tout simplement donnée en cadeau avec l'achat d'une série de livres - par exemple-, jetez un œil ici , elle n'est pas d'avant 1870 pour être en 8° catégorie ( il me semblait que ça avait été assoupli)
Que la (queue de) détente -la gâchette est à l'intérieur- ne se replie est peut-être une des nombreuses versions du modèle.
Cordialement
Alain
PS : Une question par curiosité : combien de chambres dans le barillet ? 5 ?
Brosse métallique pour les résidus huile et huile de coude ensuite. Tant mieux pour le canon, si les rayures sont intactes, elle ne sont pas dues aux projectiles mais sont là pour leur imprimer une rotation.
Personne n'ayant mis son avis sur la législation de cette arme, libre avant 1936 et qui était peut-être tout simplement donnée en cadeau avec l'achat d'une série de livres - par exemple-, jetez un œil ici , elle n'est pas d'avant 1870 pour être en 8° catégorie ( il me semblait que ça avait été assoupli)
Que la (queue de) détente -la gâchette est à l'intérieur- ne se replie est peut-être une des nombreuses versions du modèle.
Cordialement
Alain
PS : Une question par curiosité : combien de chambres dans le barillet ? 5 ?
-
Bonsoir
C'est un bulldog à barillet à 5 coups en 380 à poudre noire; arme datant d'avant 1870 et donc en 8ème catégorie dont on trouve les munitions en vente sur le net.
Je ne mettrai pas les liens des sites qui vendent les cartouches, car vouloir faire fonctionner cette arme est suicidaire.
donc les ressorts sont devenus cassants mais le plus grave est que le canon, ainsi que le barrillet non plus l'élasticité nécessaire pour supporter le passage de la balle et la pression des gaz. Les traces noires ne sont pas dues à la combustion mais à l'électrolyse.
Rajoutons en plus qu'il y a un manque manifeste de matière sur le canon, font que si vous tentez de faire fonctionner cette arme, elle va vous péter au nez...
Cordialement
Cyril
C'est un bulldog à barillet à 5 coups en 380 à poudre noire; arme datant d'avant 1870 et donc en 8ème catégorie dont on trouve les munitions en vente sur le net.
Je ne mettrai pas les liens des sites qui vendent les cartouches, car vouloir faire fonctionner cette arme est suicidaire.
je lui est fait une electrolise et que depuis l'arme est toute noire suremement du a la combustion
donc les ressorts sont devenus cassants mais le plus grave est que le canon, ainsi que le barrillet non plus l'élasticité nécessaire pour supporter le passage de la balle et la pression des gaz. Les traces noires ne sont pas dues à la combustion mais à l'électrolyse.
En plus, l'arme n'a pas été décapée et un dépot supplémentaire est resté dans le canon reduisant encore le diamètre. Normalement cela s'en va en frottant avec une laine d'acier 000 sous un filet d'eau dès que l'arme est sortie du bain.et je ne sait pas comment l'enlevé,
Non le canon n'est pas neuf; et non nettoyé il possède une surépaisseur sur les rayures et en fond de rayures. Ces rayures ne sont pas dues au passages des balles mais elles sont là pour guider les balles correctement.par contre l'interieur du canon est comme neuf on revoit meme les strilles laissez surement par les balles tiré a l'époque!
Rajoutons en plus qu'il y a un manque manifeste de matière sur le canon, font que si vous tentez de faire fonctionner cette arme, elle va vous péter au nez...
Cordialement
Cyril
bonjour merci pour vos renseignement oui vous avez raison c'est bien un 5 coups. Donc si j'ai bien compris 8 eme categorie j'ai donc autorisation de la conservez sans permis port d'arme?
Bonjour jc-76 et à toutes et tous,
Pas question de port d'armes mais de détention ok.
Je rejoint Cyril, n'essayer surtout PAS de le faire fonctionner si vous tenez à rester entier, parole de tireur.
Après nettoyage dans une verrière fermée à clef il sera très bien.
Cordialement.
Phil.
Pas question de port d'armes mais de détention ok.
Je rejoint Cyril, n'essayer surtout PAS de le faire fonctionner si vous tenez à rester entier, parole de tireur.
Après nettoyage dans une verrière fermée à clef il sera très bien.
Cordialement.
Phil.
Phil.