identification obus
Re: identification obus
tous d'abord bonjour a tous pourriez vous m'aider a identifier cet obus (diametre entre 30 et 40 mm,longeur entre 160 et1800mm)je pensai a un boulet traceur de 37mm merci pour vos reponses
jesoma
-
aie !!! ya pas la photos je reessayemesimages/8958/P030411_17.580001.JPG1..jpg

ce sont des obus si je ne di pas de betise d'origine americain
Bonjour,
Ca ressemble effectivement fortement à un 37mm US de rupture coiffé (deuxième guerre mondiale). Votre obus n'a pas été tiré. Il était amorcé normalement d'une fusée de culot et contenait de l'explosif. Des modèles identiques inertes avec traceur existaient pour l'exercice. Dans le doute comme il s'agit d'une pièce de terrain, il vaut mieux ne pas y toucher.
Pour une identification juste il vaut mieux fournir des mesures assez précises.
Je ne sais pas si c'est une effet d'optique mais il me semble que la ceinture de votre obus est symétrique (celle du 37mm US est moins large sur sa partie haute).
Cordialement
Ca ressemble effectivement fortement à un 37mm US de rupture coiffé (deuxième guerre mondiale). Votre obus n'a pas été tiré. Il était amorcé normalement d'une fusée de culot et contenait de l'explosif. Des modèles identiques inertes avec traceur existaient pour l'exercice. Dans le doute comme il s'agit d'une pièce de terrain, il vaut mieux ne pas y toucher.
Pour une identification juste il vaut mieux fournir des mesures assez précises.
Je ne sais pas si c'est une effet d'optique mais il me semble que la ceinture de votre obus est symétrique (celle du 37mm US est moins large sur sa partie haute).
Cordialement
Existait aussi en boulet (sans explosif) avec traceur : modèle
M51 APC-T. En général les références du modèle étaient marquées à froid sur la partie haute de la ceinture.
M51 APC-T. En général les références du modèle étaient marquées à froid sur la partie haute de la ceinture.
bonjour a vous AZ16 et merci pour la reponse ;en effet la ceinture n'est pas la meme que sur votre photos (jé regarder pas de fusée de culot juste un trou au millieu )je pense a un boulet traceur m51 je verifiré si je trouve les marquages; je joint une photos de ce que jé trouvé ne pas regarder les couleurs ni la pointe de la coiffe qui et cassée a bientot 

jesoma