Informations sur les boîtes à mitraille de 37mm

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
stuka85

Re: Informations sur les boîtes à mitraille de 37mm

Message par stuka85 »

Bonsoir à tous,

C'est ça que vous recherchez tant:
http://collections.delcampe.net/page/it ... age,F.html

inutile d'imaginer le prix que cet objet va encore atteindre :fou:

Cdlt

Mathieu

Avé Florian, le 37mm que j'ai vu était en fait un briquet, la douille n'avait plus d'amorce mais bouchée de plomb et la coiffe en laiton était dépourvue des petits ergots de fermeture... donc aucun regret::: En plus je me suis suffisament fait plaisir comme ça ;)

Amicalement
"Verdun, on ne passe pas!!!"
TURPINITE

Message par TURPINITE »

Bonjour à tous,

le tâcherai de faire une planche spécifique au boite après mon déménagement.
Je la mettrai en ligne dès que possible.

Amicalement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
Wilhelm

Message par Wilhelm »

Bonjour,

Et encore merci pour tous.

De mon côté, je vais déjà essayer de faire une image à partir de powerpoint pour les deux modèles dont on a la fiche.

Pour ce qui est du briquet, Mathieu, tu as du voir à peu près ça en bourse (c'est l'animal que l'on voit sur naturabuy en ce moment):

Image

Image

Image

Cordialement,

Guillaume
TURPINITE

Message par TURPINITE »

Bonsoir Mathieu,

eh oui, ta boite sur Delcampe va atteindre des sommes.................

Même constatation que d'habitude, des enchères, qui se chevauchent les unes les autres dans les premières heures de vente, pour rester bloquer pendant des jours, puis le rush final qui va faire monter !

Comme d'habitude, du grand n'importe quoi, pas étonné que certains s'amusent à faire monter les enchères pour emmerder ou servir le vendeur.

Il fut un temps ou Delcampe était un site tranquille où l'on pouvait faire de bonnes affaires, aujourd'hui, avec la transmission des liens, le bouche à oreille, résultat, c'est la débandade, les "monsieurs" qui officiaient sur Ebay avant, ont rejoint, et l'on se retrouve dans la même configuration, jusqu'au jour, où, Delcampe mettra un stop définit au objet de ce type, comme Ebay.

On aura beau trouver toujours des excuses, des circonstances atténuantes, rien, mais absolument rien, ne justifie des enchères et surenchères dans les premières heures.

Amicalement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
stuka85

Message par stuka85 »

Bonsoir à tous,

Bonsoir Guillaume et Florian,

Guillaume, le mien n'avait pas la même douille, il n'y était pas porté la mention "Paris". Par contre pour le reste, c'est tout à fait ça!

Florian, inutile de te dire que je suis plus que d'accord avec toi. J'ai un exemple concret datant de la semaine derniére, un minen avec des trous un peu sous la fusée, fumigéne ou incendiaire si je ne dis pas de bétise, est parti pour 186€!!!!! RIEN QUE CA!!!!! Alors que j'en ai trouvé un à la bourse d'Epernay pour 40€ avec en plus sa fusée I.W.M. Zdr. avec le disque gradué et le disque au dessus en aluminium, moins courant que le modéle "tout laiton"!!!! Juste pour rire, à cette même bourse, il y avait un minen de 25cm de toute beauté, avec sa bague de guidage quasi parfaite et sa fusée au prix de 120€. QUESTION: a combien se vendrait il sur Delcampe de nos jours? :ange:

Bien cordialement à tous...

Mathieu
"Verdun, on ne passe pas!!!"
Wilhelm

Message par Wilhelm »

Bonsoir,

Pour ce qui est de la folle enchère. Je me dis que c'est des gens qui se font plaisir ou qui ont gagnés au loto. Toujours est-il qu'il faut y réfléchir à deux fois sur les sites d'enchères (en général, les bonnes affaires, ça ne court pas). Je surveille 2-3 ventes mais je ne me fais pas d'illusions (les 47mm vont partir à un prix de folie, la boite à mitraille, on en parle pas, le 37 Bethleem, on verra).

Il faut également se dire que ces prix sont "correctes" pour les gens d'outre atlantique (tu doubles, voir triple le prix...). Je me dis que c'est pas impossible d'y retrouver des commerçants de l'outre atlantique...

Pour ce qui est des bourses, ce n'est pas tout rose non plus mais un minen à 40 euros, bien vu (je veux aller à Epernay, même si c'est trop loin)... Ca dépend beaucoup du vendeur et de ses connaissances dans le domaine...

Je pense néanmoins que l'on s'éloigne du sujet de départ... Et cela mériterait un recentrage. J'ai retrouvé le site d'où provenait la photo initiale :
http://passionmilitaria.conceptforum.ne ... -et-autres

Cela ne rapporte pas grand chose à la discussion. Mais c'est pour le copyright...^^

Cordialement,

Guillaume
andre37

Message par andre37 »

Bonsoir
Tout d'abord petite remarque sur le prix astronomique de cette boite mle 1901 qui n'a pas été atteint (62 eur.)
Preuve du côté inconnu de cette munition Hotchkiss destinée à l'exportation.
Preuve aussi de plusieurs mails reçus demandant une ientification.

En ce qui concerne les prix atteints ;c'est risible de voir des objets corrodés et classiques de surcroit atteindre des sommets !

Maintenant je vais vous dire qu'il n'y a pas qu'outre atlantique et qu'en Europe la passion de collection n'est pas morte et qu'il n'est pas nécessaire d'avoir gagné au loto mais tout simplement de se concentrer sur un domaine et de ...se faire plaisir car c'est bien là le mot.

je terminerai en disant qu'au bout de 7 ans de recherche j'en ai trouvé une et que j'estimais sa valeur à une centaine d'euros.
Vous avez vu sa photo.
Bien cordialement
Andre 37
collectionneur belge de 37x94
Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »